Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dolores Ombrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller

Féminin Cancer Dragon
Age : 45
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 54037
The Jared's Smiles : 88

Dolores Ombrage  Empty
MessageSujet: Dolores Ombrage    Dolores Ombrage  EmptyDim 21 Nov - 19:15

Dolores Ombrage  Dolore10




Dolores Jane Ombrage (en version anglaise, Dolores Jane Umbridge) est une sous-secrétaire d'État auprès du Ministre de la Magie, Cornelius Fudge. Issue de la bureaucratie du ministère de la Magie, c'est un personnage borné et particulièrement pervers, prête à tous les moyens légaux ou non, y compris la torture physique, pour imposer sa loi à l'école de sorcellerie Poudlard et ainsi obliger Harry Potter à ne plus annoncer au monde des sorciers le retour de Voldemort.

Au cinéma, Dolores Ombrage est interprérée par Imelda Staunton.

Caractéristiques

Dolores Ombrage est une sorcière à la silhouette trapue, avec une grosse tête sur un cou quasi inexistant. Elle a une bouche large et molle et de grands yeux ronds la faisant ressembler à un gros crapaud. Ses cheveux châtain clair sont courts et bouclés, sa voix est minaudante et haut perchée, tandis que ses dents sont pointues. Elle porte souvent un bandeau rose dans les cheveux et un cardigan pelucheux, rose lui aussi.

Dolores Ombrage est d'une sévérité extrême mais aussi d'une cruauté sans réserve envers ses élèves : elle ne se contente pas de leur imposer une discipline de fer, mais applique des méthodes ultra-répressives et d'un autre âge. Sa milice privée qui agit sans tenir compte du règlement en vigueur renforce son pouvoir de façon illégale. Elle n'hésite pas à remettre en l'usage les châtiments corporels, instaurant une véritable dictature à Poudlard. Incarnation de la bureaucrate bornée et sans état d'âme, raciste envers les "hybrides" (demi-géants, centaures, loup-garous…), sans scrupule et même sadique, prête si besoin à la cruauté physique et morale.

Évolution

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, Ombrage participa à l'interrogatoire de Harry devant le Magenmagot, votant alors pour sa culpabilité. Celui-ci n’avait cependant fait que se défendre face à des Détraqueurs qu’elle avait elle-même envoyés, révélation qu'Ombrage fait à Harry vers la fin de l'année scolaire. Lors de la cinquième année scolaire de Harry Potter à Poudlard, Dolores Ombrage est nommée, par Cornelius Fudge, professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard. Professeur peu appréciée, ses cours étant uniquement théoriques car elle et Fudge craignaient que Dumbledore n'utilise les élèves de l'école comme armée de soulèvement contre le ministère. Cela entraîna des réclamations dans ses classes, aggravées par la volonté de Harry de révéler au monde des sorciers le retour de Voldemort. Elle inflige alors comme punition, un châtiment corporel à Harry durant ses heures de retenues, lui faisant écrire pendant des heures les mots : « Je ne dois pas dire de mensonges » avec son propre sang, jusqu’à ce que ceux-ci restent définitivement marqués dans la peau de sa main où le sang était puisé. Harry, sous l'impulsion d'Hermione, décide alors d'enseigner sa conception des défenses contre les forces du mal, dans le cadre d'une organisation nommé l'A.D. à l'insu d'Ombrage. Ombrage prend graduellement les rênes de l'école devenant d'abord la « Grande Inquisitrice » de Poudlard, lui donnant alors le droit d'appliquer une multitude de nouveaux décrets d'éducation (dont la mise à l'épreuve des professeurs, la dissolution de tous les clubs ou organisations, y compris les équipes de Quidditch, ainsi que la mise en place d'une Brigade Inquisitoriale) puis directrice de Poudlard lorsque Dumbledore, menacé d'arrestation par Ombrage et Cornelius Fudge s'échappe de Poudlard. À la fin du tome, elle sera poursuivie par des centaures dans la Forêt Interdite.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry apprend, scandalisé, que Dolores Ombrage occupe toujours un poste au Ministère de la Magie. En outre, et à la grande colère d'Harry, elle assiste à l'enterrement de Dumbledore, où elle tente d'avoir un air attristé mais n'est pas crédible. Elle travaille alors pour le nouveau ministre Rufus Scrimgeour.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, elle s'accommode fort bien de la prise du pouvoir de Voldemort mettant complaisamment en œuvre sa politique de persécution des Sang-de-Bourbes et autres Sang-mêlés. On la voit au Ministère interroger rudement les sorciers et sorcières terrorisés qui ne sont pas de sang-pur, avec un plaisir évident à appliquer les lois racistes qu'elle a elle-même rédigées. Elle est en possession, sans le savoir, d'un Horcruxe de Voldemort : le médaillon de Serpentard qu'elle a pris en échange de son indulgence à Mondingus Fletcher (qui l'avait lui-même volé à Kreattur au square Grimmaurd). Harry, Ron et Hermione doivent courir le risque de se rendre au ministère pour le lui reprendre. À cette occasion, Harry se rend compte qu'elle a mis sur la porte de son bureau l'œil magique du défunt Alastor Maugrey, pour surveiller ses employés. Il en profite pour le récupérer en même temps qu'il retrouve le médaillon et sauve plusieurs victimes des griffes d'Ombrage, cependant cette récupération de l'œil permet aux agents du ministère de découvrir la présence d'intrus.

J. K. Rowling a révélé le sort final du personnage lors d'un chat avec ses lecteurs : après la chute de Voldemort, elle est arrêtée, jugée et emprisonnée à Azkaban pour crimes contre les sorciers nés de parents moldus. À cette occasion, l'auteur ne cache pas son dégoût personnel pour Ombrage.






Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com
 
Dolores Ombrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Personnalisez l'interface Android avec le projet DOLORES
» Préombrage en noir
» Dolores O'Riordan (cranberries)
» Pré ombrage
» 16 septembre 1810 : Le cri de Dolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La Librairie . . :: . . La saga Harry Potter . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: