Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Percy Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller

Féminin Cancer Dragon
Age : 44
Localisation : À Charming USA★ au Club House de SAMCRO avec mon mec : Jax Teller ou bien aux Pays Imaginaire !
Humeur : Toujours un flingue à la main ! Ouais j'suis prudente. Et si Tu oses m'faire du mal... Jax te fera disparaître !
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E13 : Destiny's Child
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 51614
The Jared's Smiles : 85

Percy Weasley Empty
MessageSujet: Percy Weasley   Percy Weasley EmptyDim 21 Nov - 18:16

Percy Weasley Billwe11


Perceval Ignatus Weasley, dit Percy, est le troisième fils de la famille et est né le 22 août 1976. Il habite au Terrier jusqu'au 5etome. C'est le membre ambitieux de la famille et qui n'a qu'une seule envie : sortir de la pauvreté et faire une grande carrière au Ministère de la Magie. Il est arrogant, un peu théâtral et sera le seul membre de la famille Weasley à ne pas soutenir Harry au moment du retour de Voldemort, suivant en cela la ligne du ministère.

Évolution

Dans Harry Potter à l'école des sorciers, Percy est un des meilleurs élèves de Poudlard ; cette année, il a été nommé préfet de la maison Gryffondor, il est donc en cinquième année. Il explique parfois à Harry, qui arrive tout juste à l'école, certaines choses importantes ou lui montre des professeurs.

Dans Harry Potter et la Chambre des secrets, toujours préfet, Percy se distingue par son isolement cette année-là. Il se fait secret. On apprend à la fin du livre qu'il a une petite amie, Pénélope Deauclair, préfète elle aussi et pétrifiée par le Basilic en cours d'année.

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Percy est nommé préfet en chef à Poudlard. Il prend son rôle extrêmement à cœur, cherchant à faire respecter son autorité. Hélas, il le fait avec tant d'arrogance et tant de mépris vis-a-vis de ses autres frères et sœurs que ceux-ci finissent par le prendre en grippe.

Dans Harry Potter et la Coupe de feu, ayant très brillamment réussi ses études à Poudlard, Percy trouve du travail au Département de la Coopération Magique et est l'assistant personnel de Barty Croupton Sr.. Extrêmement efficace à son poste, il admire énormément son supérieur et travaille des heures et des heures sans pouvoir s'arrêter. Au Terrier, il s'enferme de longues heures dans sa chambre et ne supporte pas le bruit. Il ne cesse de faire part aux autres Weasley de discours assommants. Il se montre même un peu trop vaniteux et il a tendance à défier son patron. Ce trop plein de zèle lui sera d'ailleurs préjudiciable car il ne s'apercevra pas que Barty Croupton fut soumis au sortilège de l'imperium et ne se posera aucune question au sujet des absences prolongées de celui-ci, dirigeant le service à lui seul jusqu'à la mort de Croupton. Il sera juge du Tournoi des Trois Sorciers en l'absence de Croupton et donnera la note maximale à Harry à la deuxième tâche.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, fidèle au ministère et frustré par la pauvreté de sa famille, il n'hésite pas à traiter Harry de menteur au sujet du retour de Voldemort et à abandonner sa famille pour se tourner vers le ministère de la Magie et ainsi assouvir son ambition, suite à dispute avec son père. On apprend qu'il a emménagé dans un appartement de Londres. Il parvient à devenir assistant personnel du ministre Cornelius Fudge. Il est ainsi rapporteur lors du procès en discipline de Harry. Il envoie une lettre à Ron quand il apprend que Ron est devenu préfet, pour le féliciter et l'encourager à suivre le ministère et Dolores Ombrage.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, malgré la réhabilitation de Harry et la reconnaissance des torts du ministère, Percy refuse de se réconcilier avec sa famille. Il finit par leur rendre visite à Noël à l'instigation du nouveau ministre de la Magie qui en fait voulait s'entretenir en privé avec Harry. Molly, sa mère, le serre dans ses bras mais les autres Weasley ne prononcent pas un mot.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, se rendant compte de son erreur et poussé par la crainte de voir un membre de sa famille succomber, Percy rejoint le champ de bataille à Poudlard et s'excuse auprès des Weasley d’avoir été si borné et égoïstement ambitieux et prend part au combat final contre Voldemort. Il assiste au décès de son frère Fred. Accablé par sa mort, il part immédiatement - après avoir caché le corps de celui-ci - à la poursuite des Mangemorts pour le venger.

Par la suite, Percy s'est marié avec une dénommée Audrey et a deux enfants : Molly et Lucy Weasley. Après l'avoir fui lors de la bataille de Poudlard, il retrouve un emploi au ministère et devient un haut responsable sous Kingsley.









Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com
 
Percy Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP - Cravate - Oliver Wood/Percy Weasley - G
» Wales Comic Con
» Percy Jackson, le voleur de foudre
» [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre
» Percy Jackson - Le Voleur de Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La Librairie . . :: . . La saga Harry Potter . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: