Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Minerva McGonagall

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller

Féminin Cancer Dragon
Age : 44
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 53394
The Jared's Smiles : 88

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:56

Minerva McGonagall Minerv10

Minerva McGonagall est directrice adjointe de Poudlard, où elle enseigne la métamorphose. Elle fait partie de l'Ordre du phénix depuis son origine. Elle est également la responsable de la maison des Gryffondor.

Minerva McGonagall est une femme de haute taille, à l'aspect plutôt sévère. Elle est toujours coiffée d'un chignon bien serré et elle porte des lunettes carrées. C'est un des cinq animagus connus vivant à l'époque du récit, mais il y a de nombreux animagus qui ne se sont pas déclarés auprès du ministère, comme par exemple Sirius Black, Peter Pettigrow, James Potter et Rita Skeeter. Elle peut donc se transformer en chat tigré à volonté. Dans cette forme, elle a des marques autour des yeux similaires aux lunettes carrées qu'elle porte.

Le professeur McGonagall aime beaucoup le Quidditch et souhaite chaque année très vivement que l'équipe de sa maison gagne la coupe. Elle avait eu du mal à accepter les sarcasmes de Rogue quand Serpentard gagna la coupe de Quidditch les années précédant l'arrivée de Harry. Minerva McGonagall reste également intéressée par son rôle de directrice de Gryffondor sans pour autant avantager ses élèves. Elle n'hésite pas à sanctionner les élèves, à enlever parfois beaucoup de points à certains. Elle est bien sûr très exigeante dans le travail, maintenant un niveau d'études très haut que les élèves suivent rarement.

Au cinéma, Minerva McGonagall est interprétée par Dame Maggie Smith.

Évolution

Dans Harry Potter à l'école des sorciers, elle fait engager Harry comme attrapeur dès sa première année à Poudlard quand elle découvre sa particulière aisance au vol sur balai.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, elle ne cesse de demander à Harry de ne pas contrarier Dolores Ombrage pour éviter les conflits. En revanche, avec la nomination d'Ombrage au poste de Grande Inquisitrice, puis les nombreux décrets d'éducation, elle entre en conflit avec elle de plus en plus, contestant les décrets et cherchant à empêcher Ombrage de faire du mal aux élèves par tous les moyens. Elle tente aussi de soutenir Dumbledore à ses risques et périls, ainsi que Hagrid, cible d'Ombrage. Elle voudrait bien accompagner Dumbledore lors de sa fuite de Poudlard mais Dumbledore l'en empêche. Elle n'hésite pas à aider ceux qui troublent l'ordre de l'école, pour nuire à Ombrage. Elle finira par être blessée gravement lors de la fuite de Hagrid, pourchassé par le ministère, et qu'elle venait aider. Elle s'en sort sans séquelle après un passage à l'hôpital de Sainte-Mangouste. On apprend dans ce tome qu’elle enseigne à Poudlard depuis 39 ans, en décembre de cette année là.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, elle se contente d'intervenir lors des incidents tels que le collier dangereux trouvé par Katie Bell. Elle tente aussi de convaincre Harry d'arrêter de suspecter Drago Malefoy sans arrêt. À la fin de l'année, elle combat les Mangemorts ; elle est très affectée de la mort de Dumbledore et c'est avec tristesse qu'elle devient directrice temporaire de Poudlard. Elle envisage avec les autres professeurs de fermer l'école, mais la plupart de ceux-ci protestent.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Minerva McGonagall est restée à Poudlard sous le régime de Rogue et des Carrow pour veiller sur les élèves. Tout au long de l'année, elle fait de son mieux pour les aider. Lorsqu'elle les surprend en train d'enfreindre les règles, elle évite de les dénoncer aux Carrow si elle le peut, connaissant les châtiments cruels qu'ils infligent aux élèves. Quand Harry se rend à Poudlard, elle est la première des professeurs à découvrir sa présence. Elle prouve ses pouvoirs en chassant Rogue et en suspendant les Carrow au plafond dans la salle commune de Serdaigle. Lorsqu'elle apprend que Voldemort est à la recherche de Harry, elle décide de couvrir ce dernier pendant qu'il cherche le diadème de Serdaigle, d'où la bataille de Poudlard. Elle organise avec beaucoup de soin la défense de l'école, ce qui n'empêchera pas les Mangemorts de franchir l'enceinte. Elle se bat alors avec courage, décidée à écraser les troupes du Seigneur des Ténèbres. Elle est une des premières à affronter Voldemort directement, accompagnée de Kingsley et de Slughorn.

On apprend dans l'introduction des Contes de Beedle le Barde qu'elle est directrice de Poudlard.







Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com En ligne
 
Minerva McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colection n°114 : Diablo - Mise à jour du 18/03/2018
» J'ai upgradé ma Minerva Grande Pythagore !
» Minerva N° 1 Mine
» [Vendue] Minerva Grande Pythagore Anniversaire
» Et si Minerva renaissait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La Librairie . . :: . . La saga Harry Potter . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: