Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends – Mini-Jouets de ...
16.99 € 29.75 €
Voir le deal

 

 Abelforth Dumbledore

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller

Féminin Cancer Dragon
Age : 45
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 54037
The Jared's Smiles : 88

Abelforth Dumbledore  Empty
MessageSujet: Abelforth Dumbledore    Abelforth Dumbledore  EmptyDim 21 Nov - 17:41

Abelforth Dumbledore (1883 - ?) (Aberforth en anglais) est le frère cadet du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Il est membre de l’Ordre du Phénix, et est le barman de La Tête de Sanglier, un pub miteux situé dans le village de Pré-au-Lard. Il est mentionné pour la première fois dans Harry Potter et la Coupe de feu.

Caractéristiques

Abelforth a, d'après le peu qu'on sait de lui, un assez mauvais caractère. Peu bavard, il grogne souvent, et dans sa jeunesse il préférait les duels aux longs discours de son frère. Plus dur et inflexible que son frère, Abelforth propose même au début de la bataille de Poudlard que Harry et ses amis, ainsi que les professeurs de Poudlard, retiennent en otages les élèves de Serpentard dont beaucoup étaient plus ou moins apparentés aux Mangemorts, tout en permettant l'évacuation des élèves des autres maisons, ce à quoi Harry répond : « Votre frère n'aurait pas fait ça. »

Il est incarné au cinéma par Ciaran Hinds.

Son passé


Abelforth Dumbledore a vécu une jeunesse difficile. Dès son enfance, il fut séparé de son père, Perceval Dumbledore, enfermé à Azkaban pour avoir attaqué trois Moldus, ce qui valut à Perceval une réputation d'ennemi des Moldus. En réalité, Perceval s'était vengé des trois jeunes Moldus qui avaient attaqué sa fille Ariana après l'avoir vue pratiquer involontairement la magie. Abelforth entra à Poudlard trois ans après Albus, dont les incroyables talents n'étaient plus à prouver. Abelforth, à l'inverse d'Albus, ne montra aucun don prodigieux pour la magie, et préférait user de la violence plutôt que de la raison pour imposer ses idées.

Tout au long de sa scolarité, il ne s'entendit jamais avec son frère aîné, dont la gloire ne cessa jamais de lui faire de l'ombre. Avant même d'avoir achevé ses études à Poudlard, Abelforth perdit sa mère, Kendra Dumbledore, et Albus devint le chef de famille, de par son statut d'aîné. Abelforth n'était pas en accord avec les idées de son frère aîné, et ne supportait pas de le voir délaisser sa sœur Ariana. Il se méfiait beaucoup de Grindelwald, et un jour, il s'opposa violemment à lui. Une grave dispute éclata entre les trois jeunes hommes. Grindelwald ne supporta pas de voir le frère de son meilleur ami s'opposer à lui, qui était si brillant et ambitieux. Grindelwald utilisa le sortilège Doloris sur Abelforth. Albus tenta de s'interposer entre son frère et son ami, suppliant ce dernier d'arrêter, mais les choses dégénérèrent : Grindelwald, Albus et Abelforth entrèrent en duel et les sorts fusèrent de partout. Ariana, alertée par le bruit, les rejoignit et tenta de faire cesser le duel malgré les supplications d'Abelforth pour qu'elle s'en aille. L'agitation lui fit perdre le contrôle, mais avant même que sa magie ne devienne dangereuse, la jeune fille fut atteinte par un sortilège très puissant, qui lui fit perdre la vie. Les deux frères Dumbledore furent profondément touchés par ce nouveau drame.

Quelques décennies plus tard, Lord Voldemort entreprit sa fulgurante ascension, l'Ordre du Phénix fut constitué par Albus. Abelforth en devint membre, mais il perdit toute confiance en la victoire de leur camp lors de la seconde guerre.

Évolution


Dans Harry Potter et la Coupe de feu, Abelforth est mentionné par son frère, Albus Dumbledore. Ce dernier révèle à Harry et Rubeus Hagrid que son frère a jadis fait l'objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges douteux sur une chèvre, une affaire qui aurait fait la une de tous les journaux.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, Maugrey Fol Oeil montre à Harry une vieille photographie de l'Ordre du Phénix tel qu'il était à l'origine. Abelforth apparaît sur cette photo, et bien qu'il ne soit pas décrit physiquement, Maugrey confie à Harry qu'il s'agit « d'un drôle de type ». L'apparition suivante du barman, lors de la réunion entre plusieurs élèves de Poudlard organisée par Hermione, n'est pas sans nous rappeler un personnage bien connu : « C'était un vieil homme à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu. » Cette description fait état d'une ressemblance frappante avec Albus Dumbledore, bien que Harry ne reconnaisse pas immédiatement son frère.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry rencontre brièvement le barman à côté du bar des Trois Balais où il le surprend en compagnie de Mondingus Fletcher. On apprend que le vieil homme porte des lunettes, tout comme Albus Dumbledore.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry se rend une nouvelle fois dans le pub « À La Tête du Sanglier » (il y avait déjà été dans le cinquième opus), un lieu sale et miteux, fortement imprégné d'une odeur de chèvre. Harry, Hermione et Ron rencontrent le barman de La Tête de Sanglier où il les sauve in extremis des Mangemorts en les cachant dans son pub. Harry découvre ensuite un petit miroir rectangulaire entreposé dans le bar, le même miroir que celui que Sirius Black lui avait offert, et dont le pouvoir est de permettre aux possesseurs respectifs des deux miroirs de se parler à distance. Le barman a sans doute obtenu le miroir des mains de Mondingus Fletcher, qui avait pillé la maison des Black, le jour où Harry les avait surpris ensemble à Pré-au-Lard. Harry réalise alors que l'œil qu'il avait aperçu dans son propre miroir, lors de sa captivité dans le Manoir des Malefoy, n'était autre que l'œil du barman. Harry comprend que c'est le barman qui, voyant Harry en danger dans le miroir, a envoyé l'elfe Dobby le sauver. Faisant le lien entre les deux personnages, Harry en déduit que le barman n'est autre qu'Abelforth Dumbledore, le frère d'Albus. Abelforth, apporte une aide précieuse aux trois héros à la fin du livre, permettant aux élèves de Poudlard de fuir le château assiégé par les Mangemorts, grâce au passage secret reliant le pub à l'école de sorcellerie. Bien que convaincu de la défaite de l'Ordre du Phénix, il entre ensuite dans le château afin de participer aux combats contre les Mangemorts.




Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com
 
Abelforth Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP - Jalousie - Albus Dumbledore/Alastor Moody - G
» Harry Potter : la fin ...
» STAR ACE - HARRY POTTER - ALBUS DUMBLEDORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La Librairie . . :: . . La saga Harry Potter . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: