Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

 

 Dobby

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller

Féminin Cancer Dragon
Age : 44
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 53403
The Jared's Smiles : 88

Dobby Empty
MessageSujet: Dobby   Dobby EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:36

Dobby Dobby510


Dobby est un elfe de maison. Il a de grandes oreilles semblables à celles d'une chauve-souris. Sa voix est aiguë. Ses yeux ont la taille de balles de tennis de couleur verte. Ses doigts et ses orteils sont très longs. Dobby est un cas atypique parmi les elfes : il aime la liberté. Selon lui, les elfes de maison sont tenus en esclavage et il veut être payé pour son travail.

Dans Harry Potter et la Chambre des secrets, il appartient à la famille Malefoy et se considère comme un esclave. Lorsqu'il est sur le point de dire quelque chose qu'il n'a pas le droit de dire, il se balance d'avant en arrière. Il se punit lorsqu'il n'agit pas conformément aux souhaits de son maître ou quand il en dit du mal. Étant au courant d'un complot que son maître Lucius Malefoy préparait depuis plusieurs mois, Dobby vient trouver Harry dans sa chambre du 4, Privet Drive afin de le dissuader de retourner à Poudlard pour sa deuxième année scolaire. Il intercepte les lettres de Ron et Hermione qui lui sont destinées pour lui faire croire à un abandon de ses amis, et il bloque également la barrière du quai 9 ¾, obligeant Harry à commettre une infraction et arriver en retard à l’école. Lorsque Dobby réalise que Harry reste quand même à Poudlard, il trafique un des cognards et, pendant le match de Quidditch, ce même cognard s'acharne sur Harry et parvient à lui casser le bras. À la fin de cette année, Harry imagine un stratagème pour obliger Lucius Malefoy à libérer son serviteur. Il glisse dans le carnet de Tom Elvis Jedusor une de ses propres chaussettes et donne le tout au sorcier, celui-ci s’en débarrasse en donnant l’ensemble à Dobby, le libérant par ce geste.

Une fois sa liberté gagnée, Dobby veut s'émanciper et, comble de tout pour un elfe, il souhaite être payé pour travailler, ce qui déplait fortement aux autres elfes de maison. Toutefois, après deux ans passés à chercher un travail, il finit par se faire engager par Dumbledore dans les cuisines de Poudlard. Il gagne ainsi un Gallion par semaine avec un jour de congé par mois. Il est alors mieux habillé, portant un cache-théière propre en guise de chapeau, une cravate, un short et des chaussettes dépareillées. Dobby aime particulièrement les chaussettes et dépense son salaire en achetant de la laine pour les tricoter lui-même.

Dans Harry Potter et la Coupe de feu, il se révèle pour Harry un allié inespéré. À la deuxième épreuve du Tournoi des trois sorciers, alors qu'Harry n’a pas trouvé comment respirer sous l’eau, Dobby vole des branchiflores dans le bureau de Rogue pour lui permettre de réussir la tâche.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, Dobby révèle à Harry l'existence de la Salle sur demande, que celui-ci utilisera comme salle d'entraînement pour l'Armée de Dumbledore.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, il sert également d'espion pour Harry, qui enquête sur les disparitions fréquentes et mystérieuses de Drago Malefoy.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Dobby termine sa vie vaillamment, en sauvant la vie de Harry ainsi que de Ron, Hermione, Luna, Dean Thomas et Ollivander alors que ceux-ci sont enfermés dans le manoir des Malefoy. Il aide Harry à s'échapper du manoir en transplanant avec lui, échappant de justesse à leurs poursuivants. Mais arrivés à destination, il meurt dans les bras de Harry, un couteau en argent lancé par Bellatrix Lestrange juste avant son transplanage planté dans sa poitrine. Dobby murmure le nom de Harry Potter avant d'expirer. Harry tient à enterrer lui-même Dobby après avoir creusé sa tombe de ses propres mains, sans l'aide de la magie. Sur la dernière demeure de son ami, il inscrit la phrase : « Ci-gît Dobby, elfe libre. ».







Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com En ligne
 
Dobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. Dobby, 95 Strand, London.
» Dobby à de nouveaux goûts
» Les elfes de maison ! Si, si !
» Dobby, elfe de maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La Librairie . . :: . . La saga Harry Potter . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: