Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
97.97 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sirius Black

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller

Féminin Cancer Dragon
Age : 44
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 53403
The Jared's Smiles : 88

Sirius Black Empty
MessageSujet: Sirius Black   Sirius Black EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:35

Sirius Black Sirius10

Sirius Black est né en 1960 d'Orion et de Walburga Black. Sirius ne partage pas les opinions de la famille Black, une vieille lignée de sorciers de sang-pur fiers de l'être, considérant cela comme une noblesse, et globalement d'accord avec les idées de Voldemort.

Sirius est le meilleur ami de James Potter et forment le groupe des Maraudeurs avec Remus Lupin et Peter Pettigrow. À 16 ans, Sirius s'enfuit de la maison familiale qu'il détestait pour partir vivre chez James. Sa mère Walburga ne lui pardonna jamais et le renia. Il est arrété par la police moldue pour un éxcés de vitesse (épisode raconté dans prologue à Harry Potter). Un an plus tard, les Maraudeurs finissent leur scolarité. James épouse Lily Evans, Sirius est son témoin, et en 1980, lors de la naissance de Harry, il deviendra son parrain.

La même année, la guerre contre Voldemort a déjà commencé. Les Maraudeurs et Lily appartiennent à l'Ordre du Phénix. La famille Potter est en danger car Voldemort a découvert une prophétie visant leur fils Harry. Ils se cloîtrent chez eux à Godric's Hollow grâce au sortilège de Fidelitas et font de Sirius Black leur gardien du secret. Par conséquent, il est le seul à connaître leur cachette. Cependant, Sirius trouve l'idée trop évidente pour que Voldemort n'y pense pas et les convainc de prendre à la place Peter. Ce dernier, étant déjà passé du côté de Voldemort, lui dévoile la cachette de James et Lily, ce qui lui permet de les tuer.

Sirius, se doutant du plan, passe chez Peter pour vérifier qu'il est en sécurité mais sa cachette est vide. Il s'envole alors à Godric's Hollow sur sa moto volante et découvre le désastre. Hagrid, envoyé par Albus Dumbledore pour recueillir Harry, suit les instructions de Dumbledore et refuse de confier l'enfant à Sirius. Sirius lui donne alors sa moto puis il part à la poursuite de Peter. Il le coince dans une rue pleine de moldus. Peter crie alors que Sirius a tué James et Lily puis il provoque une explosion qui tua une dizaine de moldus, se coupe un doigt pour faire croire que Sirius l'a tué et s'enfuit par les égouts, sous sa forme de rat. Sirius est alors arrêté sans aucune résistance de sa part. Barty Croupton Sr. l'envoie à Azkaban pour le meurtre de Peter Pettigrow et de douze moldus.

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, alors que Sirius est emprisonné à Azkaban, il reconnait Peter Pettigrow sous sa forme de rat dans un journal et décide de s'évader pour le tuer. À la fin du tome, il parvient à réunir dans la Cabane hurlante Ron, Hermione et Harry et leur explique ce qui s'est réellement passé. Harry, croyant toujours Sirius responsable de la mort de ses parents, refuse de croire que Croûtard, le rat de Ron, est la forme animagus de Peter Pettigrow. C'est alors que Remus arrive dans la cabane et étreint Sirius, Remus ayant pu voir le nom de Peter Pettigrow sur la carte du Maraudeur, il en a déduit qu'il était toujours en vie. Ils sont ensuite interrompus par Severus Rogue que Harry met hors d'état de nuire. Les deux Maraudeurs rendent alors sa forme humaine à Peter et Harry accepte la vérité. Il empêche Sirius et Remus de tuer Peter et décide de le livrer aux détraqueurs. Cependant, Remus n'ayant pas pris sa potion Tue-Loup, se transforme en loup-garou et dans la confusion, Peter réussit à se transformer en rat et à s'enfuir. Sirius perd donc toute chance de réhabilitation et est fait prisonnier à Poudlard en attendant les Détraqueurs. En remontant dans le temps grâce au Retourneur de temps d'Hermione, Harry et Hermione réussissent à sauver Sirius du baiser du détraqueur qui consiste à aspirer son âme, et Sirius s'envole sur le dos de l'hippogriffe Buck, lui aussi sauvé cette nuit-là.

Dans Harry Potter et la Coupe de feu, Sirius se cache dans une région tropicale, loin des détraqueurs. Il correspond régulièrement avec son filleul Harry, pour qui il compte beaucoup. Quand il apprend que sa cicatrice lui fait mal, Sirius décide de revenir dans le Nord, pour Harry, au grand désarroi de celui-ci. Sirius est toujours activement recherché par le ministère de la magie. Il se cache avec Buck dans une caverne près de Pré-au-Lard. Il donne des informations et des conseils à Harry tout au long de l'année. Après la renaissance de Voldemort, Sirius est présent quand Harry raconte sa soirée dans le bureau de Dumbledore et veille sur lui à l'infirmerie. Il quitte ensuite Harry pour aller contacter les anciens membres de l'ordre du Phénix selon le vœu de Dumbledore.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, Sirius a mis à disposition de l'ordre du Phénix la maison du 12 Square Grimmaurd dans laquelle il a passé son enfance pour qu'elle en devienne le quartier général. Sirius doit rester cloîtré dans cette maison qu'il déteste, sa tête étant mise à prix et les Mangemorts connaissant son statut d'animagus grâce à Peter. Il garde contact avec Harry le plus souvent possible au moyen de lettres ou par ses apparitions nocturnes dans la cheminée de la salle commune de Gryffondor, mais il manquera de se faire capturer par Dolores Ombrage qui surveille tous les feux de Poudlard. Sirius lui explique presque tout des plans de Voldemort, ce qui lui est reproché par Molly Weasley, qui l'accuse de confondre son filleul avec son meilleur ami James, le père de Harry. Fin juin, Voldemort envoie à Harry une fausse vision selon laquelle Sirius est son prisonnier dans le département des mystères du Ministère. Il s'agit d'une ruse pour prendre possession de la prophétie, Voldemort ayant besoin de Harry pour l'avoir. Grâce à Rogue qui a donné l'alerte, les membres de l'ordre du Phénix, dont Sirius, rejoignent le plus vite possible Harry et ses amis au Ministère de la Magie. À l'écart de la bataille qui s'ensuit, Sirius affronte sa cousine Bellatrix Lestrange et se battent près d'une mystérieuse arche devant laquelle est tendue un voile qui semble onduler tout seul. Bellatrix met rapidement fin au combat en lui jetant le sort : "Avada Kedavra", le sort de mort. Sirius, tout du moins ce qui semble être l'âme de Sirius, est alors aspiré dans le voile de la mystérieuse arche.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, alors que Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Ils lui apparaissent alors moins solides qu'un humain vivant mais plus réels qu'un fantôme. Ils ont tous les quatre une apparence jeune, heureuse et sereine.

Sirius Black est interprété au cinéma par Gary Oldman et James Walter, qui campe le rôle du Sirius de 17 ans.

Généalogie

Au 12 Square Grimmaurd, on trouve une grande tapisserie retraçant la généalogie des Black figurant sur les murs de la maison familiale, de laquelle ont été supprimés ceux considérés comme « traîtres » à leurs idéaux, dont Nymphadora Tonks la Sang-Mêlé et Andromeda qui a épousé un moldu. De plus, par rancune envers Sirius de son esprit tolérant et du fait qu'il ait fui sa famille à l'âge de 16 ans, Walburga Black a également effacé son fils de l'arbre généalogique.

Arbre généalogique

Dans la saga, une partie de la généalogie des Black est décrite dans le chapitre 6 de Harry Potter et l'Ordre du phénix, justement intitulé La noble et très ancienne maison des Black.

L'arbre complet des Black (avec les dates des membres de cette famille) a été rédigé à la main par J. K. Rowling, et révélé par le Daily Telegraph puis par l'encyclopédie en ligne The Harry Potter Lexicon au moment de sa vente aux enchères le 20 février 2006 ; pour l'anecdote, l'acheteur n'était autre que l'acteur Daniel Radcliffe.

Néanmoins, les branches Weasley et Potter n'apparaissaient pas dans cet arbre exclusivement consacré aux Black, mais les informations les concernant proviennent d'une part de l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort, épilogue intitulé Dix-neuf ans plus tard, et d'autre part du site officiel de J. K. Rowling reprenant des informations qu'elle a distillées au fil de ses interviews.

L'auteur révèle de plus, dans le chapitre La noble et très ancienne maison des Black, que toutes les familles au sang-pur sont parentes et notamment que Sirius Black est un cousin de Molly Weasley-Prewett. Sans plus de précision, et malgré la présence d'un Ignatus Prewett dans l'arbre, on ne peut pas relier de façon précise celle-ci aux Black. De même, bien que deux membres de la famille Black aient épousé l'une un Londubat et l'autre un Potter, le lien de parenté avec respectivement Neville et Harry, s'il existe, est inconnu. On sait cependant que les Malefoy et les Black sont parents par le mariage de Narcissa et Lucius.





Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com En ligne
 
Sirius Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR ACE - HARRY POTTER - SIRIUS BLACK
» HP - Dédale - Sirius Black/Severus Snape - PG-13
» Top 5 de vos acteurs préférés !
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La Librairie . . :: . . La saga Harry Potter . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: