Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C-3PO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S12 E23 : All Along the Watchtower
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 42207
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: C-3PO   Mer 10 Nov - 1:14




C-3PO ou Z-6PO est un droïde de protocole de la saga Star Wars.

C'est un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, selon ses dires, « maîtrisant plus de six millions de formes de communication ».

Son compagnon de toujours est R2-D2, formant un duo inspiré par Laurel et Hardy et par Tahei et Matashichi les deux paysans du film d'Akira Kurosawa La Forteresse cachée.

Biographie

À l'origine, peu avant l'épisode I, il a été construit par Anakin à partir de pièces détachées d'un droïde protocolaire trouvé dans la réserve de Watto. Il servait à aider la mère d'Anakin. Ses parties internes étaient visibles et il en était étrangement pudique. Après le départ d'Anakin, sa mère, Shmi, lui fournit une carcasse de couleur métallique, qu'il gardera durant toute la série, de couleur dorée avec une jambe argentée. Il part dix ans plus tard avec Anakin et Padmé à la rescousse d'Obi-Wan. Sa carcasse est ensuite remplacée par une autre carcasse dorée par l'ambassade de Naboo lorsqu'il entra au service de la sénatrice Padmé (dans la série animée Clone Wars)

Il a rencontré R2-D2 sur la planète Tatooine. Se lie alors entre eux une « amitié » qui durera jusqu'à la fin de la saga et même au-delà...

Signification


* C-3PO serait l'acronyme de Class Three Protocol Operative.

* On dit aussi dans la novélisation de La Menace fantôme qu'Anakin Skywalker, constructeur de C-3PO, lui a donné le chiffre 3 car il le considère comme le troisième membre de sa famille, après sa mère, Shmi Skywalker, et lui-même.


Âge


C-3PO est âgé de 32 ans à l'époque de l'épisode IV. Les pièces détachées qu'Anakin avait trouvées et assemblées étaient âgées de 80 ans.

Trilogie originale

Dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, C-3PO et R2-D2 sont à bord du Tantive IV quand il est attaqué par le Devastator de Dark Vador. C-3PO et R2-D2 sont lancés dans une capsule de sauvetage sur les ordres de la princesse Leia Organa pour livrer un message secret à Obi-Wan Kenobi. Sur Tatooine, C-3PO et R2-D2 sont capturés par des Jawas, prises dans leur Sandcrawler, et vendus à Owen Lars. Au cours de la transaction, C-3PO convainc le neveu d'Owen, Luke Skywalker, d'acheter R2-D2.


Au cours d'une conversation avec Luke, C-3PO révèle que lui et son homologue sont de mèche avec l'Alliance rebelle et sa lutte contre l'Empire Galactique. Plus tard, pendant le nettoyage de R2-D2, Luke tombe par hasard sur un message caché par la princesse Leia. Cette nuit-là, R2-D2 quitte le domicile familial. C-3PO le rejoint et plus tard, Luke dans sa quête à travers les déserts Jundland. Quand ils trouvent R2, ils sont attaqués par des tuskens, qui font trébucher C-3PO et perdre un bras. Obi-Wan Kenobi les sauve et les aide à retourner chez lui. Peu de temps après avoir été réparé, R2 montre à Obi-Wan le message de Leia. Luke va découvrir que Owen et Beru, son épouse, ont été assassinés par des stormtroopers impériaux. Après s'être rendus à Mos Eisley, C-3PO et R2-D2 s'échappent à bords du Faucon Millenium avec Luke, Obi-Wan, le capitaine du navire Han Solo et son premier lieutenant, Chewbacca.







Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
 
C-3PO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . La saga Star Wars . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: