Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Leia Organa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E05 : Advanced Thanatology
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43154
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Leia Organa   Mer 10 Nov - 0:20



Leia Organa (née Leia Amidala Skywalker puis devenue Leia Organa puis Leia Organa Solo) est un personnage de fiction, femme politique dans l'univers de Star Wars, née en 19 av. BY à Polis Massa.

Elle est la fille du jedi Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, Sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle de Luke Skywalker. Peu après la mort de sa mère, Leia fut adoptée par la reine Breha Organa et son mari, le sénateur et prince consort Bail Organa d'Alderaan.

La nouvelle Princesse Leia d'Alderaan fut élue à l'âge de 18 ans, en -1 av. BY, Représentante d'Alderaan au Sénat Impérial, suivant ainsi la trace de son père adoptif et sans le savoir, celui de sa mère biologique. Tout au moins avant la dissolution du sénat impérial ordonnée par l'Empereur Palpatine alias Darth Sidious, qui confie la gouvernance des secteurs galactiques aux gouverneurs impériaux en mandat direct au début de l'épisode IV, sous le gant de fer de l'Étoile Noire pour les maintenir dans la peur.

Elle est une figure importante de l'Alliance rebelle, puis de la Nouvelle République. Elle devient la deuxième Présidente de la Nouvelle République en l'an 11 après BY.


Épisode III


À titre anecdotique, ce personnage apparaît d'abord dans l'épisode III comme bébé lors de l'accouchement fatal de Padmé Amidala, vingt ans après avoir été joué dans son rôle connu du public. Leia et Luke sont joués par le même nourrisson qui était le fils du monteur, Roger Barton.

Sous l'Empire

Alors qu'elle a déjà perdu sa mère biologique lors de son accouchement, la petite princesse se retrouve orpheline pour la seconde fois à l'âge de dix ans. La jeune fille est élevée par son père adoptif, Bail Organa sénateur d'Alderaan, et (à son grand désespoir) par madame Vesta.[Malgré un caractère boute-en-train et toujours prête à faire les quatre cents coups, Leia reçoit, en sa qualité de princesse, une excellente éducation.

Cependant, elle se sent isolée lors des cérémonies et face aux autres membres de la noblesse, et sa seule amie et confidente est Winter, une jeune fille blonde du même âge que la princesse. Winter est douée d'une mémoire parfaite qui lui permet de retenir tout ce qu'elle voit et entend à la manière d'une banque de données. Leia ressent inconsciemment le manque lié à l'absence de son jumeau, « j'ai parfois l'impression qu'il me manque une part de moi ». Une absence que même Winter ne peut combler.

Ses premières amours sont plutôt turbulentes et jamais Bail n'a donné son accord aux escapades nocturnes de sa fille. Mais grâce à la complicité et aux déguisements de Winter, il n'en a jamais rien su.

Avec les années, Leia s'assagit ; elle reçoit des cours d'auto-défense et de tir par un maître d'armes afin de se préparer à rentrer dans la résistance. Elle rentre à l'Université d'Alderaan où elle suit des cours d'arts et d'histoire et multiplie les actions bénévoles auprès des réfugiés non-humains.

Épisodes IV, V et VI


Leia Organa représente à elle seule l'unique élément féminin de la trilogie originale (à l'exception du leader de la Rébellion Mon Mothma, qui présente le plan de bataille de l'Étoile de la mort, de Beru Lars, la tante de Luke et de quelques danseuses à la cour de Jabba).

Au début de l'épisode IV, la princesse fuit un vaisseau de guerre avec les plans de l'arme absolue du pouvoir de l'Empire, qu'elle cache dans les circuits intégrés de R2-D2. Elle réussit à envoyer in extremis l'astrodroïde et le droïde de protocole C-3PO avant d'être capturée par Dark Vador. Elle est menacée afin qu'elle livre les plans et également le point de rassemblement des rebelles. Transférée sur l'Étoile Noire, elle ne put que contempler au spectacle de la destruction de sa planète d'origine, Alderaan, bien qu'elle fit semblant d'avouer l'emplacement réel de la base rebelle, qui n'était alors plus occupée. Emprisonnée en section de détention (Prisonnière n°2187)et même torturée par un robot utilisant des sérums de vérité, sa résistance aussi bien physique que mentale est héroïque.

Une fois libérée par Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca, elle rejoint la rébellion et livre les plans de l'Étoile Noire, entraînant la destruction de celle-ci.

Elle prend ensuite sa place dans la rébellion où elle joue un rôle de premier plan dans l'organisation de la base de Hoth, loin de sa charge première de sénatrice.

Elle prend également part à la bataille sur la lune forestière d'Endor, où elle s'allie avec des Ewoks lors de l'attaque de la seconde Étoile Noire et fait partie d'un commando qui doit désactiver le bouclier de protection de la station.

Univers étendu

L'union de Leia et de Han Solo va engendrer des jumeaux dans l'Univers étendu : Jacen et Jaina, dont la garde sera confiée à Winter (l'amie d'enfance et « femme de confiance » de la Princesse) lorsque leur mère doit faire face à ses multiples responsabilités politiques. Le fait qu'ils présentent des affinités avec la Force est une révélation scénaristique de premier plan dans cette pénultième partie de cette triple trilogie en devenir.

Leia va ensuite donner vie à un troisième enfant qu'elle nommera Anakin.

Des souvenirs ancrés


Dans le 6e épisode de la saga, Le Retour du Jedi, Luke Skywalker veut avouer à Leia qu'ils sont jumeaux.

Elle affirme alors garder quelques souvenirs de sa vraie mère... or, Padmé Amidala est morte au moment de la naissance de ses deux enfants.

« Leia. Vous vous souvenez de votre mère ? Votre vraie mère.

— Oui, un petit peu. Quand elle est morte, j'étais toute jeune.

— Qu'est-ce que vous vous rappelez ? Hmm ?

— Juste des images, quelques impressions.

— Racontez-moi.

— Elle était vraiment très belle, douce, mais triste. Pourquoi me demandez-vous ça ?

— Je n'ai aucun souvenir de ma mère. Je ne l'ai pas connue. »

On peut en déduire que la Princesse parle de sa mère naturelle, morte en lui donnant le jour (mais dont il reste possible qu'elle ait conservé une perception que la Force a amplifiée... ce qui ne serait pas le cas de Luke pour une raison inconnue). On sait aussi que Leia a reçu une éducation superficielle de la part de ses tantes paternelles, ce qui confirme une mort prématurée de sa mère adoptive en plus de celle de sa mère biologique .

Sa toilette

Leia laissa une empreinte indélébile avec sa coiffure aux macarons dans l'univers kitsch de la fin des années soixante-dix. Un rapprochement peut-être fait avec sa mère biologique qui porte la même coiffure alors qu'elle annonce à Anakin qu'elle est enceinte.

Contrairement à Padmé, Leia n'a pas porté de tenues très recherchées ni élaborées à l'exception notable d'un « bikini » doré et ouvragé lorsqu'elle est temporairement prisonnière de Jabba le Hutt au début du Retour du Jedi.






Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
 
Leia Organa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . La saga Star Wars . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: