Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luke Skywalker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E05 : Advanced Thanatology
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43154
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Luke Skywalker    Mar 9 Nov - 23:59



Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Il nait en -19 Av. BY dans La Revanche des Sith. Il sera le héros de l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique dans Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi. Il est le fondateur du Nouvel Ordre Jedi et un personnage important de la Nouvelle République puis de l'Alliance Galactique.

Biographie

Jeunesse

Luke Skywalker vit le jour sur l'astéroïde de Polis Massa, peu de temps après la création de l'Empire Galactique. Mais sa mère, Padmé Amidala, décède peu de temps après avoir choisi son nom et celui de sa sœur jumelle, Leia Organa. Au même instant, sur Coruscant, le corps mutilé de son père, Anakin Skywalker fut reconstruit bioniquement sous la supervision de l'Empereur Palpatine, devenant Dark Vador.

Afin que les Sith ne puissent pas connaître l'existence des jumeaux, un faux ventre est placé sur Padmé lors de ses funérailles et Yoda décide de séparer les jumeaux. Leia sera confiée à Bail Organa qui l'emmènera sur Alderaan et Obi-Wan Kenobi partira sur Tatooine confier Luke au demi-frère par alliance d'Anakin, Owen Lars. Obi-Wan reste quant à lui caché dans le désert de Tatooine, devenant un ermite et prenant le pseudonyme de Ben.

Il vit une enfance austère sur Tatooine. Son oncle Owen Lars et sa tante Beru Whitesun ne lui révélèrent jamais l'existence de sa sœur ni le passé de son père, prétendant simplement qu'il était un « pilote de vaisseaux transporteurs d'épices ». Luke est très habile en réparation de droïdes et en pilotage de vaisseaux. Il partage sa passion avec un ami, Biggs Darklighter, qui désire rejoindre l'Alliance rebelle.

Ne voulant pas que Luke s'enlise dans des conflits comme son père le fit, Owen et Beru tentent tant bien que mal de contenir ses ardeurs. Owen voit de même d'un mauvais œil la relation que Luke entretient avec le « vieux Ben », dernier lien avec Anakin. Jusqu'à l'âge de 19 ans, Luke grandit en tant que simple garçon de ferme.

Début de la lutte contre l'Empire

Owen achète un jour deux droïdes à des marchands jawas : C-3PO et R2-D2. La galaxie est alors en pleine Guerre Civile Galactique, R2-D2 contient dans ses mémoires les plans de l'Étoile Noire et a pour mission de trouver Obi-Wan Kenobi pour emmener ces plans sur Alderaan pour Bail Organa, un des leaders de l'Alliance Rebelle.

Luke apprend que R2-D2 cherche un Obi-Wan Kenobi et qu'il est envoyé par la princesse Leia, sa sœur jumelle devenu comme son père adoptif sénatrice et leader de l'Alliance Rebelle dont il ignore l'existence. Mais Obi-Wan Kenobi ayant pris le nom de Ben Kenobi entraina à faire penser à Luke que ce Obi-Wan était un de ses parents. Owen voulu effacer les mémoires des droïdes mais R2-D2 fuit pour retrouver Obi-Wan Kenobi. Cherchant R2-D2, Luke et C-3PO sont attaqués par des hommes des sables. Ben Kenobi les sauve à temps, et après avoir révélé qu'il fut autrefois un maître Jedi appelé Obi-Wan Kenobi, il demande à Luke de le suivre à Alderaan pour ramener les plans de l'Étoile Noire à Bail Organa. Luke, d'abord réticent, accepte finalement après que des troupes de choc de l'Empire ont assassiné Owen et Beru pendant son absence.

À la Cantina de Mos Esley, Ben négocie un vol à bord du Faucon Millenium avec les contrebandiers Han Solo et Chewbacca. Luke accepte de vendre son Landspeeder afin de payer le voyage. Arrivé à destination, le groupe découvre qu'Alderaan a été désintégrée par une nouvelle arme de l'Empire : l'Étoile Noire pour que Leia leur dévoile la localisation de la base rebelle mais elle les orienta sur une fausse piste. Le Faucon ayant été pris au piège par un rayon tracteur de la station spatiale, Luke et Han l'infiltrent, libèrent la princesse Leia et s'échappent de justesse. Néanmoins, Luke assiste impuissant à la mort du vieux Ben pour leur permettre de fuir engagé dans un duel avec Dark Vador, son père mais ignore qui il est pour lui.

Bataille de Yavin

Après analyse des plans de l'Étoile Noire à la base rebelle de Yavin IV, une faille dans l'Étoile Noire est décelée : une bouche d'aération de deux mètres de largeur. Mais la station spatiale entre dans l'orbite de Yavin et pourra détruire Yavin IV et la base rebelle dans quelques minutes. En réponse, l'Alliance Rebelle attaqua l'Étoile Noire avec trente X-wing, Y-Wing et A-Wing.

Luke accepte de participer à l'attaque contre l'Étoile Noire, contrairement à Han qui prends son argent et s'en va, d'autant qu'il découvre son ami d'enfance Biggs également engagé. Luke pilote un X-Wing avec comme nom de code Rouge 5. La bataille spatiale se révèle difficile : les vaisseaux rebelles se font décimer un à un par les chasseurs impériaux, dont Dark Vador, qui prend personnellement part au combat. Ce dernier abat notamment Biggs avant de tenter de s'en prendre à Luke. Han s'engage finalement dans la bataille, couvre Luke et met Vador hors course. Luke, conseillé par l'esprit d'Obi-Wan, tire sa torpille guidé par la Force, elle entra dans la bouche d'aération qui entraina une réaction en chaîne : l'Étoile Noire explose et les Rebelles sont vainqueurs, par cette occasion, Luke Skywalker devient le héros de l'Alliance Rebelle

Peu après la bataille, l'ordre d'évacuation de la base sur Yavin IV est donné car les Rebelles prévoyaient une attaque de l'Empire en réponse de la destruction de la première Étoile de la Mort. Mais la Marine Impériale ne se contenta qu'un blocus car elle attendait la construction de la Seconde Étoile de la Mort. Dark Vador commanda personnellement le blocus avec son tout nouveau vaisseau, le Super Destroyer Stellaire Executor. Ce choix stratégique entraina la mécontentement des officiers impériaux, dont certain donnèrent les plans de l'Executor à Luke. Il força plusieurs fois le barrage pour rechercher un nouveau lieu pour accueillir une nouvelle base rebelle, qu'il trouva finalement sur la planète glacée de Hoth.

Bataille de Hoth

Luke devient commandant, il participa à des missions d'éclaireur jusqu'au jour où il fut capturé par un wampa. Il parvint à s'enfuir en utilisant la Force et son sabre laser.

Peu après cet évènement, une sonde impériale fut découverte sur Hoth. Dark Vador qui cherchait la base rebelle dans toute la galaxie, ordonna l'attaque de Hoth. La base rebelle ne pouvant être bombardée depuis l'espace, elle fut attaquée au sol par des quadripodes impériaux (TB-TT).

Luke participa à la bataille de Hoth où il parvient à trouver une tactique afin de détruire les TB-TT. Son copilote étant mort, il demande à Wedge Antilles d'enrouler un câble autour des pattes du TB-TT, et ce avec succès. Mais son vaisseau s'écrasa au pied d'un autre TB-TT. Il détruira ce quadripode, en jetant une grenade à l'intérieur de celui-ci après avoir défoncé une trappe extérieure au sabre laser.

Malgré la destruction de deux TB-TT, l'Alliance Rebelle est contrainte de fuir mais tous les membres du Haut Commandement et Luke réussissent à s'enfuir.

Formation de jedi


Sur les conseils d'Obi-Wan Kenobi, il se rendu sur Dagobah pour terminer sa formation de Jedi auprès du maître Jedi Yoda Lors de son arrivé sur cette planète marécageuse, Yoda testa sa patience mais il ne le trouva pas à la hauteur, et c'est Obi-Wan qui convainc le vieux maître Jedi de le former malgré son impatience. Pendant les semaines qui suivirent, Yoda l'enseigna comment utiliser la Force, la sagesse et de se méfier du Côté Obscur.

La vérité


Sentant ses amis en détresse, il décida d'abandonner son entraînement pour venir les secourir sur Bespin, malgré les avertissements de Yoda et d'Obi-Wan. Dark Vador ayant déjà fait prisonnier Han, Leia, Chewbacca et C-3PO, Luke l'affronta seul et sans expérience, tombant ainsi dans le piège tendu par le seigneur Sith. Au cours de cette bataille, Luke eut la main tranchée et se vit désarmé.

Dark Vador lui annonce qu'il est son père. Cette nouvelle bouleversa Luke car il était le fils de celui qu'il détestait le plus.

Il se jeta du haut du puits de ventilation et fut secouru par sa sœur pilotant le Faucon Millenium, à qui il avait lancé un message télépathique avec la Force.

Soleil Noir

Quelques mois plus tard, Luke devenait la cible de plusieurs attentats. Leia, pour stopper ses tentatives, pris contacte avec le Soleil noir, le gang le plus puissant de la galaxie, dirigé par Xizor. Grâce à son réseau, il était probable qu'il sache qui était derrière ces attentats.

Malheureusement, Xizor en était le commanditaire car il avait appris que Luke était le fils de Dark Vador, qui avait bombardé sa planète natale, tuant la grande majorité de sa famille.

Luke, aidé de Lando Calrissian et de Dash Rendar, s'infiltra dans son palais en orbite de Coruscant. Ils réussissent à sauver Leia et sortir du palais et virent le Super Destroyer Stellaire de Dark Vador, l'Executor, détruire le palais, prévenu des intentions de Xizor.

Sauvetage de Han

Quand Han Solo fut offert à Jabba le Hutt, Luke réalisa un plan pour le secourir. Leia, Lando, C-3PO, R2-D2 et Chewbacca infiltrèrent son palais sur Tatooine. Puis, Luke fit son entrée mais Jabba refusa de négocier et l'attaqua. Après une première tentative d'exécution manquée sur Luke, il les emmena dans le Puits du Sarlacc. À cet endroit s'engagea une bataille, Luke récupérant son sabre laser lancé par R2-D2. Il réussi à remporter la bataille, en libérant Han, Jabba étant tué par Leia.

Bataille d'Endor

De retour sur Dagobah, Luke vit Yoda très faible, qui lui dit qu'il allait bientôt mourir et que sa formation était terminée. Yoda lui confirma que Dark Vador était son père et lui révéla qu'un autre Skywalker existait, puis il mourut. Peu après sa mort, Obi-Wan Kenobi lui apparut et lui dit qu'il avait un sœur jumelle et il devina que c'était Leia.

Luke rejoignit la flotte rebelle lors du briefing pour l'attaque de l'attaque de la Seconde Étoile de la Mort pendant sa construction et la supervision de l'Empereur Palpatine. Les rebelles se diviseront en deux groupes, la flotte qui attaquera l'Étoile de la Mort et un second dont fera partie Luke pour désactiver le bouclier sut la Lune forestière d'Endor.

Le groupe de Luke, comprenant Han et Leia, doit se poser sans éveiller les soupçons sur la Lune Forestière d'Endor. Ils embarquent dans une navette impériale volé par les rebelles. Luke, d'abord concentré sur sa mission, sent que son père est en orbite d'Endor. Une fois sur Endor et après avoir passé une nuit dans le camp des Ewoks, Luke révèle à Leia qu'elle est sa sœur, fille de Dark Vador, et qu'il part pour ramener leur père du Côté Lumineux.

Luke se rendit aux forces impériales, il fut rejoint par son père qui l'amena sur l'Étoile de la Mort devant l'Empereur. Palpatine et Dark Vador tentèrent de le faire basculer du Côté Obscur. L'Empereur lui révéla que l'Alliance Rebelle tombera dans un piège et que tous ses amis périraient. Au même moment, les rebelles sur Endor étaient surpris par l'envoi de troupes impériales supplémentaires, tandis que la flotte rebelle arrivait près de l'Étoile de la Mort, qu'elle était dans l'incapacité d'attaquer pendant que le bouclier était actif, alors que le superlaser de la station était opérationnel et qu'elle ne pouvait fuir, piégée par la flotte impériale, l'Executor en tête.

Luke laissa libre cours à sa colère, faisant un pas vers le Côté Obscur. Il engagea un combat au sabre laser avec son père, qui réussit à apprendre qu'il a une sœur jumelle. Luke libéra toute sa haine et désarma Dark Vador en lui tranchant la main. L'Empereur voulut qu'il exécute son père et devienne son apprenti, mais Luke décida de l'épargner et déclara: «Je suis un Jedi. Comme mon père l’était avant moi.» Voyant Luke ne pas se laisser corrompre, il décida de le torturer puis de le tuer avec ses éclairs de Force sous les yeux de son père. Voyant son fils torturé, Dark Vador redevint Anakin Skywalker et tua son maître et sauva Luke. Il en meurt, tué par les éclairs de Force de l'Empereur. Auparavant, il demanda à Luke de lui enlever son casque pour qu'il le voie de ses propres yeux.

Les rebelles sur Endor réussissent à reprendre le dessus grâce à l'aide des Ewoks, et détruisent le bouclier. Dans l'espace, la flotte rebelle détruisit l'Executor et lança l'attaque contre l'Étoile de la Mort. Aux commandes du Millenium Falcon, Lando Calrissian détruisit le générateur principal de l'Étoile de la Mort, causant l'explosion de la station. Luke réussi à sortir de l'Étoile de la Mort avant sa destruction avec le corps de son père qu'il brûlera sur Endor.

Nouvel Ordre Jedi

Promu général de la Nouvelle République, Luke quitte ses fonctions pour former le Nouvel Ordre Jedi. Il se concentra sur la recherche de personnes sensibles à la Force et sur les archives de l'Ordre Jedi. Il se rendit sur Dathomir pour récupérer l’épave d’un vaisseau-école jedi, mais il dût combattre au côté des Sorcières de Dathomir les Sœurs de la Nuit, ces deux groupes sont composés de personnes sensibles à la Force, les Sœurs de la Nuit étant adeptes du Côté Obscur. Après cet affrontement, un accord fut scellé entre la Nouvelle République et les Sorcières de Dathomir et certaines devinrent des Jedi. Ce voyage apporta de précieuses informations à Luke pour former une académie jedi.

Cette académie, il la construira sur Yavin IV. Cependant, Yavin IV se trouve le lieu où il y a des millénaires, le plus puissant des Sith vécut sur cette lune: Exar Kun. Il revint sous forme spectrale et réussit à entraîner deux élèves du Côté Obscur. Il sera finalement vaincu par les élèves unis contre lui.

L'académie fut une nouvelle fois menacée. Les Vestiges de l'empire lancèrent une attaque avec un Super Destroyer Stellaire, qui fut repoussée par les étudiants de Luke.

Empereur ressuscité

Pendant son règne, l'Empereur Palpatine créa sur Byss un laboratoire, où des clones furent réalisés. L'Empereur réussi à transférer son esprit dans un de ses clones et prit le contrôle des Vestiges de l'empire pour attaquer la Nouvelle République.

Palpatine pourchassa Luke pour en faire son apprenti. Luke, réalisant qu'il ne pouvait le vaincre, décida de se plier à sa volonté pour le détruire de l'intérieur. Seulement, il succomba au Côté Obscur. Leia dût intervenir pour sauver son frère et le ramener du Côté Lumineux.

L'Empereur sera trahi par un membre de ses gardes qui détruira tous ses clones et Han Solo tua définitivement Palpatine.

L'invasion des Yuuzhan Vong

25 ans après la bataille de Yavin, Luke dût affronter la pire menace que la galaxie ait connu, l'invasion d'extragalactiques: les Yuuzhan Vong. Cette guerre dura quatre ans et fit de nombreuses victimes. Luke se mit en quête d'une planète vivante: Zonama Sekot qui pourrait être leur berceau. Après la défaite des Yuuzhan Vong, ceux-ci seront conduits sur cette planète.

Description

Luke est un humain châtain d'1,72 m. C'est un chevalier Jedi, fils d'Anakin Skywalker (de qui il tient ses pouvoirs) et de Padmé Amidala. Il a une sœur jumelle, Leia Organa.

Dans sa jeunesse, Luke était d'un caractère candide, émotif et impatient. Contrairement à son père, cependant, il n'a jamais succombé au côté obscur de la Force, préférant même se laisser attaquer plutôt que de succomber à la haine et la vengeance. Mais le jeune Skywalker a toutefois été tenté par deux reprises : au cours de son deuxième duel avec son père (accès de rage lorsque ce dernier évoque sa sœur), puis plus tard dans les faits relatés dans Le Sabre noir. De plus, il devient temporairement l'apprenti de l'Empereur ressuscité avant de le piéger dans L'Empire des Ténèbres. Luke est, à l'instar de son père, un pilote hors pair. Il deviendra aussi un maître Jedi extrêmement puissant et sage.

Héritage

Luke a eu un fils de son union avec Mara Jade : Ben Skywalker

De nombreuses années plus tard, la lignée est encore puissante dans la galaxie : Cade Skywalker, ou encore Kol Skywalker seront des membres puissants de l'Ordre Jedi.

Signification

* Skywalker : Sky-Walker veut dire marcheur du ciel, ce qui est l'un des surnoms donnés au dieu nordique Loki. En spiritualité indienne, un daka ou une dakini est un être redoutable qui « se meut dans le ciel ». Les dakinis, plus particulièrement, jouent un rôle crucial dans le tantrisme du bouddhisme Vajrayana.

* Starkiller (tueur d'étoile) : Starkiller était la première idée de nom de George Lucas pour Luke, avant de changer pour le nom de « Skywalker ». Ce nom fut donné à de nombreux personnages auxiliaires dont l'apprenti secret de Darth Vader, Starkiller.







Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
 
Luke Skywalker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPV : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE - LUKE SKYWALKER
» Luke Skywalker Jedi Knight Mini bust
» Hasbro Luke Skywalker's Snowspeeder
» Efx - Luke Skywalker "reveal" lightsaber - ROTJ
» eFx - Luke Skywalker Lightsaber "Hero" - Stunt Replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . La saga Star Wars . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: