Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FDM13
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Vierge Chien
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : A la bien cousin :))
Arrivée sur Jared Heart : 27/02/2010
Papotages sur le fofo : 5198
The Jared's Smiles : 1

MessageSujet: Metallica   Mar 9 Mar - 23:26

Metallica est un groupe de heavy metal américain formé le 28 octobre 1981.[2] Ils ont obtenu un très grand succès pour chacun de leurs albums, avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde,[3],[4] dont 60 millions aux États-Unis.[5],[6]. En moyenne, près de vingt mille albums par semaine sont achetés dans le monde, ce qui place Metallica en tête des plus gros vendeurs de metal au monde. L'album Metallica (souvent appellé Black Album), sorti en 1991, fut vendu aux environs de 15 millions de copies, ce qui en fait le 25ème album le plus vendu aux Etats-Unis[7].

Metallica est considéré comme étant l'un des groupes qui forment le "Big four"[8]des groupes de thrash metal, aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant sept Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes categories confondues (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter). Dans l'industrie musicale, ils sont à la quatrième place,[9] après Madonna, Elton John et Puff Daddy.

Membres du groupe

* Lars Ulrich, à la batterie (depuis 1981), co-fondateur du groupe
* James Hetfield, au chant et à la guitare rythmique (depuis 1981), co- fondateur du groupe
* Kirk Hammett, à la guitare 'lead' (depuis 1983)
* Robert Trujillo, à la basse (depuis 2003)

INSPIRATION

Les membres du groupe puisent leurs inspirations de sujets qui leurs tiennent à cœur. Ainsi, ils dénonceront la guerre (One), le pouvoir de l'argent (... And justice for all) et bien d'autres fléaux. Aussi, certains morceaux sont issus directement de la vie privée des membres. Nothing else Matters est un hymne à la liberté qui est sorti du cœur de James Hetfield.

Le morceau instrumental Call of Ktulu de l'album Ride the lightning, ainsi que les chansons The Thing That Should Not Be de l'album Master of Puppets et Harvester Of Sorrow, de l'album ...And Justice For All font référence à des nouvelles de l'écrivain fantastique Howard Phillips Lovecraft (notamment L'Appel de Cthulhu).

Les concerts de Metallica commencent depuis toujours de la même façon : des passages du film et la bande originale du film Le Bon, la Brute et le Truand, avec notamment le morceau The Ecstasy Of Gold.

Pour la chanson One de l'album ...And Justice For All, à cause de nombreuses similarités, le groupe a dû racheter les droits du film Johnny s'en va-t-en guerre de Dalton Trumbo, ce qui a permis d'en incorporer des scènes dans le clip (le premier de la formation).

Certains fans de la première heure n'ont pas apprécié cette démarche artistique, considérant que le groupe avait « vendu son ame à MTV ». L'un d'entre eux a même craché sur James Hetfield.

La chanson For whom the bell tolls fait référence au roman du même nom d'Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas), et Of Wolf And Man rappelle le roman Des souris et des hommes de John Steinbeck (deux auteurs prix Nobel de littérature).

Le morceau Enter sandman est une évocation à la sauce heavy metal du marchand de sable.

On peut de plus citer les chansons Master of puppets, Fixxxer, The house Jack built, Fuel et quelques autres encore comme faisant clairement référence à la drogue et aux dépendances en général. Syndrome dont a souffert pendant longtemps le batteur du groupe notamment, Hetfield ayant lui surtout eu des problèmes d'alcoolisme...

L'introduction de The Frayed Ends of Sanity reprend le chant des Soldats de la Sorcières du film The Wizard of Oz avec Judy Garland. James Hetfield imite d'ailleurs brièvement le personnage du Lion dans les vidéos A Year and a Half in the Life of Metallica.

Discographie de Metallica

Albums studio:

* 1983 : Kill 'Em All
* 1984 : Ride the Lightning
* 1986 : Master of Puppets
* 1988 : ...And Justice for All
* 1991 : Metallica
* 1996 : Load
* 1997 : ReLoad
* 1998 : Garage Inc.
* 2003 : St. Anger
* 2008 : Death Magnetic
SOURCE WIKIPEDIA
Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica live Lyon 2010
» metallica
» Solo Nothing Else Matters de Metallica
» Nothing else matters- Metallica & symphonic Orchestra
» Quels sont les meilleurs albums de Metallica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . La discothèque . .
-
Sauter vers: