Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sifo-Dyas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E05 : Advanced Thanatology
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43146
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Sifo-Dyas   Lun 28 Fév - 1:32




Dans l'univers de Star Wars, Sifo-Dyas est un maître Jedi énigmatique. On ne connaît que peu de choses concernant sa vie avant la crise de Naboo. Durant cette crise, il se rendit sur la planète Kamino, dont les habitants sont des experts dans la science du clonage.

Dix ans plus tard, la République galactique subissait une crise suite à la formation d'un mouvement séparatiste dirigé par un seigneur noir des Sith. Ce mouvement, la confédération des systèmes indépendants, possédait une puissante armée droïde contre laquelle la république n'avait aucun moyen de défense.

Durant une enquête sur un chasseur de primes qui avait tenté d'assassiner la sénatrice de Naboo, le Jedi Obi-Wan Kenobi découvrit la planète Kamino. Les Kaminoens apprirent à celui-ci qu'ils avaient créé une armée de clones pour la République suite à la commande du maître Sifo-Dyas, dix ans plus tôt. Or le Conseil Jedi n'avait jamais donné son accord, ni entendu parler d'un tel projet. Les Kaminoens apprirent également à Obi-Wan Kenobi que Sifo-Dyas avait lui-même fourni l'individu qui servirait de modèle aux clones et qui n'était autre que le chasseur de primes recherché par le chevalier Jedi.

Or, tout cela était faux. Sous l'ordre de Dark Sidious, le Comte Dooku avait tué Sifo-Dyas et on s'était servi de son nom pour créer l'Armée de clones de la République. Dark Tyranus, alias le Comte Dooku, s'était rendu sur Kamino peu après la crise de Naboo pour passer commande de cette armée, sous le nom de Sifo-Dyas. Le Comte Dooku effaça la planète Kamino des archives Jedi afin que son projet ne soit pas mis au jour. Le corps de Sifo-Dyas fut conservé sur Géonosis et son sabre laser donné au Général Grievous.

Plus tard, usurpant l'identité de sa victime, le comte Dooku envoya le modèle pour l'armée de clones aux Kaminiens : un chasseur de primes du nom de Jango Fett. Ceux-ci acceptèrent, pensant être sous les ordres de Sifo-Dyas pendant près de dix ans.

Deux ans plus tard, pendant la guerre, les clones se retournèrent contre les Jedi. Car, depuis leur « formation » à la crèche-école de Kamino, on les avait entraînés à obéir. Et, lorsque Dark Sidious (alias Palpatine, leur vrai maître) commanda aux clones d'exécuter l'ordre 66, ils ne purent désobéir. Les clones sont dénués de méchanceté ou de haine, mais ils ne peuvent désobéir aux ordres, car ils sont totalement neutres.





Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
 
Sifo-Dyas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . La saga Star Wars . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: