Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ki-Adi-Mundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S12 E23 : All Along the Watchtower
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 42210
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Ki-Adi-Mundi   Lun 28 Fév 2011 - 0:54




Ki-Adi-Mundi est un personnage fictif de la saga de Star Wars qui apparaît dans tous les épisodes de la première trilogie (l'épisode I, l'épisode II et l'épisode III). Ki-Adi-Mundi est interprété par Silas Carson.

Biographie


Le parcours d'un Jedi

Ki-Adi-Mundi naquit sur Céréa, une planète de la Bordure Extérieure en 92 Av.BY. Alors qu'il avait quatre ans son potentiel Jedi fut identifié par la Jedi qui se faisait appeler la Femme Sombre et bien qu'il soit trop âgé selon les critères de l'Ordre Jedi, celle-ci demanda à son père l'autorisation de rentrer dans l'ordre. Il commença par refuser car seul un Céreen sur vingt était un mâle et avoir un fils était considéré comme une chance et apportait statut et honneur.

Malheureusement, le fait d'avoir un enfant mâle engendrait également la convoitise et un bandit tenta d'enlever l'enfant. Pour mettre son fils à l'abri et dans l'espoir qu'il devienne un protecteur pour la galaxie, le père de Ki-Adi-Mundi le confia à la Femme Sombre. L'enfant partit pour le Temple Jedi où le Conseil Jedi le confia à Maître Yoda.

Ki-Adi-Mundi s'épanouit au sein du Temple et devint un jeune homme doué aux réactions incroyables qui étaient encore amplifiées par les capacités précognitives qu'il manifestait déjà enfant. Malgré sa grande puissance dans la Force, Ki-Adi-Mundi possédait une grande faiblesse : il avait trop confiance en ses propres capacités et avait tendance à se livrer à une introspection excessive, sans doute à cause de ses deux cerveaux.

À vingt-cinq ans, Ki-Adi-Mundi devint Chevalier Jedi. Il reçut bientôt des nouvelles alarmantes de chez lui et le Conseil lui donna à contrecœur l'autorisation de retourner sur Céréa. Le jeune Jedi était persuadé que les bandits qui sévissaient sur Céréa étaient mené par Bin-Garda-Zon, le criminel qui avait autrefois attaqué son père. Il se présenta au camp des brigands où il provoqua leur chef en duel. À sa grande surprise, Zon avait été destitué et le chef des brigands était une jeune guerrière puissante et dangereuse qui le battit.

Le Chevalier Jedi fut capturé, mais parvint à s'échapper et remporta son second duel contre la reine des bandits. Le vieux Zon tenta alors de le tuer mais Ki-Adi-Mundi repoussa son attaque grâce à la Force. Il épargna le vieux Céréen et ordonna aux bandits de se disperser.

Cet épisode avait rendu Ki-Adi-Mundi plus sage et il resta sur Céréa en tant que Jedi Gardien. Compte tenu du manque de Céréens mâles, le Conseil Jedi lui donna exceptionnellement l'autorisation de se marier. Il prit une épouse principale, Shea et quatre épouses d'honneur. De ces unions naquirent sept filles.

Durant vingt années, il accomplit sa tâche de Jedi Gardien de Céréa mais préserver sa planète de l'influence d'étrangers désirant s'emparer du guilea, un puissant narcotique dont Céréa était le seul producteur, devint de plus en plus ardu. Le plus dangereux était sans aucun doute Ephant Mon, un des agents préférés de Jabba le Hutt. Il enleva une des filles du Chevalier Jedi, Sylvn et une de ses amies et les emmena sur Tatooine où il les vendit à Jabba.

Ki-Adi-Mundi se rendit au Palais de Jabba et sauva les deux jeunes filles. Alors qu'il se trouvait sur Tatooine, il découvrit par hasard la preuve que la Fédération du commerce achetait des armes illégales au Hutt.

Impressionné, le Conseil Jedi lui proposa alors la place laissée vacante par la mort du Maître Jedi Micah Giiett, chose exceptionnelle pour un simple Chevalier Jedi qui n'avait encore pas pris de Padawan.

En 32 Av.BY, la mort de Qui-Gon Jinn et la preuve du retour des Sith ébranlèrent le Conseil. Peu après, des rapports provenant de Tatooine laissèrent à penser qu'un Jedi disparu depuis quinze ans, le puissant Sharad Hett, était devenu un Homme des Sables. Si c'était vrai, l'Ordre aurait besoin d'avoir un aussi grand guerrier dans ses rangs pour combattre la menace des Sith qui ne faisait que croître.

Ce fut Ki-Adi-Mundi qui fut chargé d'enquêter sur la véracité de ces faits et si Sharah Hett était en vie, de le convaincre de retourner dans l'Ordre Jedi. Il retrouva Hett vivant, mais les troubles que connaissaient Tatooine l'empêchèrent de mener sa mission à bien. La situation se compliqua quand la chasseuse de primes Aurra Sing, une ancienne Padawan animée d'une haine féroce envers tous les Jedi, tua Hett.

Avant de mourir, Sharad Hett lui fit promettre de poursuivre la formation de son fils, le jeune A'Sharad Hett. Ki-Adi-Mundi ramena l'adolescent sur Coruscant et le prit pour Padawan. Il l'instruisit pendant deux ans jusqu'à la mission visant à capturer Aurra Sing. Le Padawan réussit à triompher de l'assassin de son père mais se sentit souillé par la colère qu'il avait éprouvé et craignait de sombrer dans le Côté Obscur. La Femme Sombre, qui s'était spécialisée dans les cas difficiles, proposa alors d'achever la formation du garçon.

A'Sharad Hett devint plus tard Chevalier Jedi tandis que Ki-Adi-Mundi accédait au rang de Maître.

La Guerre des Clones

Il fut un des acteurs, au côté de Maître Yoda et Mace Windu, de la Bataille de Geonosis contre les forces séparatistes dirigées par le Comte Dooku. Après le combat dans l'arène, il mena l'assaut avec Plo Koon et d'autres Jedi contre les Sphères de la Fédération du commerce pour désactiver les droïdes. Il réussit sa mission mais malheureusement, cette fois-ci les droïdes étaient équipés d'un système de contrôle indépendant.

Plus tard, alors que Ki-Adi-Mundi dirigeait sur Hypori une équipe de combat Jedi composée de lui-même et des Jedi Shaak Ti, Aayla Secura, K'Kruhk, Daakman Barrek, Sha'a Gi, et Tarr Seirr, ils furent attaqués par le Général Grievous. Daakman Barrek, Sha'a Gi, et Tarr Seirr furent tués durant l'affrontement.

Ironiquement, ses devoirs de Général au sein de la Grande Armée de la République l'empêchèrent de porter assistance à son propre monde, Céréa, quand il fut attaqué. Toute la famille de Ki-Adi-Mundi, que ce soit ses femmes ou ses filles, périrent durant la Bataille de Céréa qui eut lieu seize mois après le début du conflit.

À la même époque, Obi-Wan Kenobi fut porté disparu durant la Bataille de Jabiim et Ki-Adi-Mundi se vit confier la formation de son Padawan Anakin Skywalker. Quand Obi-Wan refit surface, ce fut avec une certaine joie et un grand soulagement qu'il lui rendit son Padawan fougueux et désobéissant.

À la fin de la Guerre des Clones, Ki-Adi-Mundi commanda des troupes sur la planète Mygeeto. Alors qu'il allait lancer l'attaque décisive contre les Séparatistes, les clones reçurent de Palpatine l'Ordre 66 leur ordonnant de tuer tous les Jedi. Lorsqu'il vit que ses clones n'avançaient plus et le visaient avec leurs armes, il dégaina son sabre laser et commença à bloquer leurs tirs, mais trop nombreux, ceux-ci finirent par tuer Ki-Adi-Mundi, l'un des plus puissants et importants maître Jedi de sa génération.

Quand l'Empire galactique fut proclamé, un rapport officiel rédigé par Sate Pestage prétendit que Ki-Adi-Mundi avait été exécuté parce qu'il avait armé une bombe sur le pont de Mygeeto.

Apparitions

* Les Apprentis Jedi 7 : Le temple assiégé
* Les Apprentis Jedi, Édition Spéciale II : Les Disciples Noirs
* Vent de trahison
* Star Wars : épisode I - La Menace fantôme
* Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones
* Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith
* Star Wars: Battlefront II






Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com En ligne
 
Ki-Adi-Mundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aïvar, Charles] Axis Mundi
» Rex Mundi tome 1
» [Saga MP3]Chronicum Mundi
» [12] Ego sum Lux Mundi
» Médaille Salvator Mundi (Sauveur du Monde = le Christ) & Mater Salvatoris (Mère du Sauveur = la Vierge Marie) - XVIIème (pour Christophe - wd62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . La saga Star Wars . . :: . . Les personnages . .
-
Sauter vers: