Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Robert Pattinson (Edward Cullen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E08 : The Scorpion and the Frog
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43402
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Robert Pattinson (Edward Cullen)   Dim 20 Fév - 22:45



Robert Thomas Pattinson est un acteur, mannequin et musicien britannique, né le 13 mai 1986 à Londres.

Robert Pattinson est surtout connu pour avoir incarné dans leurs adaptations cinématographiques deux personnages de la littérature fantastique contemporaine à succès : Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Edward Cullen dans les films déjà tournés de la tétralogie Twilight.

Jeunesse

Robert Pattinson, de son surnom Rpattz, est né le 13 mai 1986 à Londres en Angleterre. Sa mère Claire travaillait pour une agence de mannequinat et son père Richard était importateur de voitures de collection aux États-Unis. Pattinson a aussi deux sœurs plus âgées : Elizabeth (chanteuse du groupe Aurora) et Victoria, 27 ans, qui travaille dans une agence de publicité.

Il a fait ses études à l'école d'Harrodian de Barnes (sud-ouest de Londres), qui se situe dans le faubourg Richmond-Upon-Thames où il vécut. À l'âge de 12 ans, il intègre une école privée mixte, la Harrodian School, qui n'accueille que 65 élèves pour 12 enseignants.

Son intérêt pour le théâtre grandit avec la découverte de la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences en coulisses, il obtient quelques rôles et finit par attirer l'attention d'un agent pour la production d'une adaptation télévisée de Tess d'Urberville ; dès lors, il se met à chercher des rôles professionnels. Il joue dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre. Il tente en même temps sa chance en tant que mannequin.

Carrière

Robert Pattinson commença sa carrière en tant que mannequin grâce à sa mère, Claire, qui lui ouvrit les portes de la mode. Malgré cela, le jeune Robert ne se voit pas continuer en tant que mannequin, lui veut devenir acteur.

Il s'inscrit avec l'accord de son père dans une troupe de théâtre de son quartier de Barnes, la "Barnes Theater Company". Il y fera ses premiers pas sur les planches où il rencontrera un franc succès qui lui permettra de jouer un peu plus tard dans une version amateur de McBeth au Old Sorting Office Arts Center.

Repéré par un agent, il accédera à une petite notoriété au sein de cette petite communauté artistique qui va le projeter encore plus haut pour lui permettre de jouer dans L'Anneau sacré, petit téléfilm anglais, en 2004, et The Vanity Fair où il interprète le rôle du fils du personnage de Becky Sharp. Malheureusement, les scènes où Robert apparaît ont été coupées mais sont disponibles sur le DVD.

Grâce à ses apparitions dans cette production américaine, Robert décroche le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu en 2005. Ce rôle lui vaudra le titre de 'Star Anglaise de Demain' délivré par le Times Online.

Robert Pattinson apparaîtra en 2007 dans la campagne pour la collection « Automne 2007 » du créateur Hacket.

Il se verra ensuite proposer plusieurs rôles principaux comme par exemple celui de Salvador Dali dans le film Little Ashes, ainsi que celui de Arthur dans How to Be, une comédie anglaise. Il apparaît également dans un court métrage intitulé The Summerhouse.

En 2008, il obtient le rôle d’Edward Cullen dans le premier volet de la saga Twilight.

Il sera contacté par une maison de production pour un rôle très lyrique dans le film Parts Per Billion mais décide de quitter le tournage pour celui de New Moon, le deuxième volet de Twilight qui se déroule simultanément.

C'est en 2009 qu'il jouera le rôle de Tyler aux côtés de Emily De Ravin dans Remember Me.

En 2010, il interprétera son rôle d'Edward Cullen dans le troisième volet de Twilight (Hésitation) et dans sa suite (Révélation) tout en participant au tournage du film Bel Ami dans lequel il jouera aux cotés de Kristin Scott Thomas et Uma Thurman.

Beaucoup de critiques parlent aujourd’hui de Robert comme du futur Jude Law.


Mannequinat

Pattinson a sa première expérience de mannequin à 12 ans, mais ne démarre vraiment qu'à 16 ans. Il explique lors d'une interview en décembre 2008 : « Quand j'ai commencé ma carrière de mannequin, j'étais plutôt grand et j'avais l'air d'une fille, alors j'ai eu pas mal de boulots parce que à l'époque le look androgyne était vraiment à la mode. Ensuite je suppose que je suis devenu trop masculin et je n'ai plus eu aucune offre. J'ai eu la pire carrière de mannequin ! ». Au cours de son éphémère carrière dans le mannequinat, Pattinson est apparu dans la campagne promotionnelle d'automne 2007 de Hackett.

Il fut nommé l'un des Hommes les plus sexys en 2008 par People Magazine.

Cinéma

Pattinson commence sa carrière tout d'abord pour un rôle dans le téléfilm L'Anneau Sacré en 2004 où il y interprète Giselher, et dans Vanity Fair, la Foire aux Vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées au montage et n'apparaissent que dans les bonus DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.

Ensuite, il incarne Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu, grâce auquel il se fit connaître du grand public. C'est d'ailleurs pour ce rôle qu'il remporta le titre de "meilleur espoir anglais", décerné en 2005 par The Times Times Online. Il est ainsi présenté par plusieurs critiques comme le futur Jude Law.

Il a le rôle principal dans les longs-métrages Little Ashes, où il est Salvador Dalí, ainsi que dans How to Be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert a surtout interprété Edward Cullen dans l'adaptation cinématographique sortie le 21 novembre 2008 en Amérique du livre de Stephenie Meyer Twilight, chapitre I : Fascination, aux côtés de Kristen Stewart (Bella), qui deviendra par la suite sa petite amie.
Il est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec « un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie »[réf. souhaitée]. Mais il renonce à Parts Per Billion car le tournage de Twilight, chapitre II : Tentation a lieu à la même période et s'enchaînera directement avec celui de Twilight, chapitre III : Hésitation ainsi que Twilight, chapitre IV : Révélation.

Puis il signe pour intégrer le cast du drame romantique intitulé Remember Me (sorti sur les écrans américains le 12 mars 2010 et le 7 avril 2010 en France).

Il participa ensuite au tournage de Bel-Ami, adaptation libre de l'œuvre de Guy de Maupassant, où il joua Georges Duroy aux côtés de Uma Thurman et Kristin Scott Thomas.

Actuellement, il est en tournage et prépare le film éponyme adapté du livre Water for Elephants. Pattinson y a le rôle de Jacob Jankovski, qui se prend de passion et se met à suivre une troupe de cirque nommée "The Benzini Brothers Most Spectacular Show on Earth".

Puis, il tournera dans un western, Unbound captives avec Hugh Jackman et Rachel Weisz.

Musique

Musicien émérite, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond dans Twilight, chapitre I : Fascination, la première Never Think, lors de la scène au restaurant de Port Angeles (avec Bella) et Let Me Sign. Ainsi Pattinson commence à prendre des cours de piano à l'âge de 3 ans et apprend la guitare classique à 5 ans[10]. Il fait aussi partie d'un groupe appelé Bad Girls.

Filmographie

* 2004 : L'Anneau sacré (Ring of the Nibelungs) : Giselher
* 2005 : Vanity fair, la foire aux vanités (Vanity Fair) : Rawdy Crawley
* 2005 : Harry Potter et la Coupe de Feu (Harry Potter and the Goblet of Fire) : Cedric Diggory
* 2006 : The Haunted Airman (téléfilm)
* 2007 : The Bad Mother's Handbook (téléfilm)
* 2007 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter and the Order of Phoenix) : Cedric Diggory
* 2008 : How to Be : Arthur
* 2009 : Twilight, chapitre I : Fascination (Twilight) : Edward Cullen
* 2009 : Twilight, chapitre II : Tentation (The Twilight Saga: New Moon) : Edward Cullen
* 2009 : Little Ashes : Salvador Dalí
* 2010 : Remember Me : Tyler Hawkins
* 2010 : Twilight, chapitre III : Hésitation (The Twilight Saga: Eclipse) : Edward Cullen
* 2010 : Love & Distrust : Richard
* 2011 : Bel Ami : Georges Duroy
* 2011 : Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 1) (The Twilight Saga: Breaking Dawn) : Edward Cullen
* 2011 : Unbound Captives : Phineas
* 2011 : De l'eau pour les éléphants : Jacob Jankowski
* 2012 : Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 2) (The Twilight Saga: Breaking Dawn) : Edward Cullen
* 2012 : Cosmopolis : Eric Packer

Producteur


* 2010 : Remember Me (Producteur exécutif)







Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Sam-soul
Fan inconditionnel
Fan inconditionnel
avatar

Féminin Taureau Singe
Age : 25
Localisation : En enfer aux côtés de l'âme de Sam.
Dernier épisode SPN vu ? : 06x22
Arrivée sur Jared Heart : 08/12/2010
Papotages sur le fofo : 1099
The Jared's Smiles : 9

MessageSujet: Re: Robert Pattinson (Edward Cullen)   Dim 26 Juin - 17:46

pale pale pale pale pale pale pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Pattinson (Edward Cullen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Cullen est-il plus une star que Robert Pattinson ? L'acteur est-il adulé pour lui ou pour son rôle ?
» Qui d'autre que Robert Pattinson aurait pu jouer Edward Cullen?
» Robert Pattinson
» Robert Pattinson et Emilie De Ravin dans "Remember me" (2010)
» [test] Pourrais-tu faire craquer Robert Pattinson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . Vos réalisateurs, acteurs et actrices fétiches . .
-
Sauter vers: