Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Keanu Reeves (Néo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E05 : Advanced Thanatology
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43154
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Keanu Reeves (Néo)   Dim 20 Fév - 18:12


Keanu Charles Reeves est un acteur né le 2 septembre 1964 à Beyrouth, au Liban, d'une mère anglaise, et d'un père américain d'origine hawaïenne et chinoise.

Keanu Reeves accède à la célébrité avec Point Break, à la reconnaissance avec Speed et devient une star mondiale pour son rôle de Néo dans Matrix. Parallèlement à sa carrière d'acteur, il fut bassiste dans le groupe grunge Dogstar de 1991 à 2002, et plus récemment dans le groupe Becky.

Dans l'émission Entertainment Tonight en 2006, Keanu Reeves a été inclus dans le « Top 10 des stars préférées des Américains ». Le 31 janvier 2005, il a reçu une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.

Biographie

Enfance

Keanu Reeves est né à Beyrouth, au Liban, le 2 septembre 1964, de Patricia Bond (née Taylor), et de Samuel Nowlin Reeves, Jr., un géologue. La mère de Keanu est anglaise, et son père est américain d'origines hawaïenne et chinoise. Sa mère travaillait à Beyrouth quand elle rencontra son père. Son père travaillait comme ouvrier non qualifié et passait son diplôme quand il fut incarcéré à Hawaï à l'aéroport international de Hilo pour trafic d'héroïne (le père de Keanu a confirmé ceci dans une interview de 2001). Il a abandonné son épouse et sa famille quand Keanu avait 3 ans, et celui-ci n'a actuellement aucun contact avec lui. Keanu est nommé d'après le nom de son oncle, Henry Keanu Reeves. Keanu est un mot hawaïen qui signifie "brise fraîche au-dessus des montagnes" qui se prononce phonétiquement ki-a-nou et non ki-niou. Quand Keanu est arrivé à Hollywood, son agent a pensé que son prénom était trop exotique, ainsi pendant les débuts de sa carrière il a parfois été crédité comme K.C. Reeves.

Keanu Reeves a une sœur biologique appelée Kim (née en 1966 en Australie) qui a été atteinte de leucémie au début des années 1990. En plus, du côté de sa mère, il a une demi-sœur appelée Karina Miller (né en 1976 à Toronto) et du côté de son père une autre demi-sœur appelée Emma Rose Reeves (née en 1980 à Hawaï).

Keanu Reeves connait une enfance instable en déménageant fréquemment et vivant avec plusieurs beaux-pères successifs. Ses parents ont divorcé en 1966. Sa mère est devenue une conceptrice de costume. La famille a alors déménagé en Australie et puis à New York. Là elle a rencontré et a épousé Paul Aaron, un réalisateur de Broadway et de Hollywood. Le couple a déménagé à Toronto mais a divorcé en 1971. La mère de Keanu a alors épousé Robert Miller, un promoteur de rock, en 1976, mais le couple a divorcé en 1980. Son quatrième mari, Jack Bond, était un coiffeur. Ce mariage s'est terminé en 1994.

Keanu grandit principalement à Toronto. En moins de cinq ans, il a étudié dans quatre lycées différents, y compris l'école d'arts d'Etobicoke, de laquelle il a plus tard été expulsé. Keanu brillait plus dans le hockey sur glace que dans les études, car il était dyslexique. Il tenait le poste de gardien de but. Son équipe l'a surnommé « le mur » et l'a élu meilleur joueur. Keanu affirme qu'il rêvait de devenir un joueur olympique défendant les couleurs du Canada. N'arrivant jamais à obtenir son diplôme de fin d'étude, il abandonna le lycée.

Carrière

Keanu commence sa carrière d'acteur à l'âge de neuf ans. Il apparait dans la production Damn Yankees. À 15 ans, il joue Mercutio dans Roméo et Juliette tragédie romantique au théâtre de Leah Posluns. Keanu a fait ses débuts à l'écran dans une série comique sur la CBC, Hangin'in. Au début des années 1980, il est apparu dans des publicités (dont une pour Coca-Cola), des courts-métrages comprenant un drame sur NFB One Step Away et enfin le succès culte de Brad Fraser Wolf Boy. En 1984, il joue dans la série Going Great.

Le premier film notable de Keanu était Youngblood, un film sur le hockey sur glace de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze et Rob Lowe, qui a été tourné au Canada. Il jouait un gardien de but québécois. Peu de temps après la sortie du film, il part à Los Angeles dans sa Volvo 1969. Son ex-beau-père Paul Aaron, un réalisateur de télévision, avait convaincu Erwin Stoff d'être l'agent de Keanu. Stoff a coproduit plus tard plusieurs de ses films.

Après quelques rôles mineurs, un rôle plus important se présente en 1986 dans River's Edge. Après le succès du film, il a passé la fin des années 1980 en apparaissant dans un certain nombre de films pour adolescents, incluant Permanent Record, et la comédie à succès de 1989, Bill & Ted's Excellent Adventure, avec sa suite en 1991, Les Aventures de Bill et Ted. Ce rôle a beaucoup marqué Keanu. Il a indiqué : « j'avais l'habitude d'avoir des cauchemars dans lesquels on mettait Ted [il a joué Ted] sur ma pierre tombale ». Il s'illustre dans la même période dans une adaptation des Liaisons dangereuses de Stephen Frears.

Au début des années 1990, Keanu commence à sortir de sa période de films pour adolescents. Il est apparu dans des films d'action comme Point Break. Devenu une valeur sûre d'Hollywood, Keanu Reeves tente d'échapper à l'image de jeune premier, sex-symbol, qui lui colle à la peau, et d'acquérir la reconnaissance de ses pairs en tournant sous la direction de réalisateurs renommés : Gus Van Sant dans My Own Private Idaho où il incarne un jeune débauché aux côtés de River Phoenix), Francis Ford Coppola dans Bram Stoker's Dracula, Kenneth Branagh dans Beaucoup de bruit pour rien ou encore Bernardo Bertolucci dans Little Buddha.

En 1994, il partage l'affiche de Speed avec Sandra Bullock qui lui apporte une reconnaissance internationale. Ce succès est suivi de quelques échecs commerciaux, la romance Les Vendanges de feu, ou encore le thriller d'action Poursuite d'Andrew Davis. Malgré tout, Keanu Reeves refuse dix millions USD pour jouer dans Speed 2 : Cap sur le danger et préfère être le partenaire d'Al Pacino dans L'Associé du diable, un thriller de Taylor Hackford qui revisite la légende de Faust. Il refusera également le rôle principal dans Heat de Michael Mann pour jouer Hamlet dans une petite production au Canada.

Le révolutionnaire Matrix des frères Wachowski donne un nouveau souffle à sa carrière. Ce chef-d'œuvre d'effets spéciaux est l'un des plus gros succès mondiaux de l'année 1999. Suivront deux autres épisodes, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions (2003), dans lesquels il reprendra le rôle de Neo.

À partir de 2000, Keanu Reeves décide de jouer les mauvais garçons en interprétant un tueur en série dans The Watcher de Joe Charbanic, ainsi qu'un mari violent dans Intuitions de Sam Raimi. Il incarne ensuite en 2001 l'entraîneur d'une jeune équipe de base-ball dans Hardball. Avec Constantine, l'acteur joue cette fois un exorciste fumeur et dépressif.

Il joue en 2006 dans A Scanner Darkly qui reçoit de bonnes critiques. Il retrouve Sandra Bullock en 2006 dans la romance Entre deux rives d'Alejandro Agresti.

En 2008, il interprète les personnages de Tom Ludlow dans Au bout de la nuit et de Klaatu dans Le jour où la terre s'arrêta. En février 2009, The Private Life of Pippa Lee - dans lequel Keanu apparait au côté de Robin Wright Penn, Julianne Moore, Alan Arkin, Winona Ryder, Maria Bello, Monica Bellucci, Zoe Kazan, Ryan McDonald, Blake Lively, Robin Weigert - a été présenté à la Berlinale.

En janvier 2009, on apprend que Keanu Reeves tiendrait le rôle de Spike Spiegel dans l'adaptation du manga Cowboy Bebop, prévu pour 2011. Autres rumeurs, celle d'un film de samouraï : les 47 rōnin, - histoire par Keanu Reeves et scénario par Steven Knight - et comme producteur et héros dans le drame de l'espace Passengers, écrit par Jon Spaihts.

Vie privée

Pendant presque une décennie, Keanu Reeves vivait dans des maisons louées et des hôtels et était un résident du château Marmont. Il a acheté sa première maison dans les collines d'Hollywood de Los Angeles en 2003, et a également un appartement près de Central Park West à New York.

Bien que né au Liban, Keanu Reeves n'est pas un citoyen libanais, ses parents n'étant pas libanais. Il est citoyen canadien naturalisé qui possède également la citoyenneté américaine et britannique par le droit du sang.

Keanu Reeves n'a jamais été marié. En décembre 1999, sa petite amie Jennifer Syme, âgée de 27 ans, a donné naissance à une fille mort-née qui a été appelée Ava Archer Syme-Reeves. En avril 2001, Syme a été tuée dans un accident de voiture. Elle a été enterrée à côté de leur fille dans le Westwood Village Memorial Park Cemetery à Los Angeles, en Californie.

En 2008, Keanu Reeves a été accusé par la paparazzi Alison Silva de l'avoir blessée avec sa Porsche: celle-ci réclamait 700 000$ d'indemnités. Le procès a duré moins d'une heure, parce que chacun des douze jurés a rejeté le cas et a donné raison à l'acteur.

On lui a prêté beaucoup de relations avec ses partenaires de films comme Charlize Theron (l'Associé du diable, Sweet November) ou encore Carrie-Anne Moss (Matrix) mais les rumeurs n'ont jamais été fondées.

Son meilleur ami était River Phoenix, mort d'une overdose en 1993 au Viper Room.

Doublage

Au Québec, Keanu Reeves est doublé par Daniel Picard. Son doubleur français est Jean-Pierre Michaël.

Filmographie

Cinéma

* 1985 : One Step Away, de Robert Fortier
* 1986 : Brotherhood of justice, de Charles Braverman
* 1986 : Flying, de Paul Lynch
* 1986 : Youngblood, de Peter Markle
* 1986 : River's Edge, de Tim Hunter
* 1988 : The Night Before, de Thom Eberhardt
* 1988 : Permanent Record, de Marisa Silver
* 1988 : Le Prince de Pennsylvanie (The Prince of Pennsylvania), de Ron Nyswaner
* 1988 : Les Liaisons dangereuses (Dangerous Liaisons), de Stephen Frears – le chevalier Danceny
* 1989 : Bill & Ted's Excellent Adventure, de Stephen Herek
* 1989 : Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood), de Ron Howard
* 1990 : Je t'aime à te tuer (I Love You to Death), de Lawrence Kasdan
* 1990 : Tante Julia et le scribouillard (Tune in Tomorrow…), de Jon Amiel
* 1991 : Captivated '92: The Video Collection, de George Lucas (vidéo) (segment Rush, Rush)
* 1991 : Providence, de David Mackay
* 1991 : Point Break, extrême limite, de Kathryn Bigelow
* 1991 : Les Aventures de Bill et Ted (Bill & Ted's Bogus Journey), de Peter Hewitt
* 1991 : My Own Private Idaho, de Gus Van Sant
* 1992 : Dracula, de Francis Ford Coppola
* 1993 : Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing), de Kenneth Branagh
* 1993 : La Cité des monstres (Freaked), de Tom Stern et Alex Winter
* 1993 : Even Cowgirls Get the Blues, de Gus Van Sant
* 1993 : Little Buddha, de Bernardo Bertolucci
* 1994 : Speed, de Jan de Bont
* 1995 : Johnny Mnemonic, de Robert Longo
* 1995 : Les Vendanges de feu (A Walk in the Clouds), d'Alfonso Arau
* 1996 : Poursuite (Chain Reaction), d'Andrew Davis
* 1996 : Feeling Minnesota, de Steven Baigelman
* 1997 : Suicide Club (The Last Time I Committed Suicide), de Stephen T. Kay
* 1997 : L'Associé du diable (The Devil's Advocate), de Taylor Hackford
* 1999 : Matrix (The Matrix), des frères Wachowski
* 1999 : Me and Will, de Melissa Behr et Sherrie Rose
* 2000 : Les Remplaçants (The Replacements), d'Howard Deutch
* 2000 : The Watcher, de Joe Charbanic
* 2000 : Intuitions (The Gift), de Sam Raimi
* 2001 : Sweet November, de Pat O'Connor
* 2001 : Hardball (Hard Ball), de Brian Robbins
* 2003 : Matrix Reloaded (The Matrix Reloaded), des frères Wachowski
* 2003 : Matrix Revolutions (The Matrix Revolutions), des frères Wachowski
* 2003 : Tout peut arriver (Something's Gotta Give), de Nancy Meyers
* 2005 : Thumbsucker (Âge Difficile Obscur), de Mike Mills
* 2005 : Constantine, de Francis Lawrence
* 2006 : A Scanner Darkly, de Richard Linklater
* 2006 : Entre deux rives (The Lake House), d’Alejandro Agresti
* 2008 : Au bout de la nuit (Street Kings), de David Ayer
* 2008 : Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still) : Klaatu
* 2009 : Les Vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller
* 2011 : Henry's crime de Malcolm Venville

Télévision[modifier]

* 1985 : Brigade de nuit (Night Heat) (série TV) (épisode Necessary Force)
* 1985 : Letting Go, de Jack Bender
* 1986 : Brotherhood of Justice, de Charles Braverman
* 1986 : Act of Vengeance, de John Mackenzie
* 1986 : Avoir 17 ans à 40 ans (Young Again), de Steven Hilliard Stern
* 1986 : Under the Influence, de Thomas Carter
* 1986 : Babes in Toyland, de Clive Donner
* 1987 : Trying Times, de Sheldon Larry et Jonathan Demme (série TV) (épisode Moving Day)
* 1989 : Life Under Water, de Jay Holman
* 1989 : The Tracey Ullman Show, de Ted Bessell et Art Wolff (série TV) (épisode Two Lost Souls)
* 1990 : Bill & Ted's Excellent Adventures, de Gordon Hunt (série TV) (voix)
* 1991 : The Word, de Julia Knowles et Luke Campbell (série TV) (épisode 2 de la saison 2)
* 2003 : The Great Warming, de Judith Dwan Hallet

Récompenses

* 1991 : MTV Movie Awards du meilleur acteur dans Point Break)
* 1995 : MTV Movie Awards du meilleur duo (Sandra Bullock dans Speed)






Source : Wikipédia


Dernière édition par Calypso le Lun 21 Fév - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Nenette
Fan Absolu
Fan Absolu
avatar

Féminin Vierge Buffle
Age : 32
Localisation : Dans un pays de rêveries
Humeur : Peace & Love
Dernier épisode SPN vu ? : Le 6.22
Arrivée sur Jared Heart : 10/09/2010
Papotages sur le fofo : 1713
The Jared's Smiles : 57

MessageSujet: Re: Keanu Reeves (Néo)   Dim 20 Fév - 18:50

keanu Reeves mon héros Je l'ai découvert dans Speed et depuis je suis fan ! J'ai essayé de suivre tout ce qu'il fait, pas toujours facile, mais au moins ces plus grands films ^^

J'aime son côté séducteur alors qu'il ne s'en vante pas. Il a une âme torturée, parfois un peu bizarre ou fou, j'adore

Il aime la moto, la cigarette Rolling Eyes deux choses que j'aime aussi Il charme, il a un super jeu d'acteur et arrive a jouer plusieurs rôles différents.

Bref vous l'avez compris, j'adore cet acteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Keanu Reeves (Néo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait keanu reeves
» Keanu Reeves (Néo)
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
» Passengers de Gabrielle Muccino
» Giovanni Ribisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . Vos réalisateurs, acteurs et actrices fétiches . .
-
Sauter vers: