Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicky Larson (City Hunter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E09 : The Bad Place
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43417
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Nicky Larson (City Hunter)   Mer 24 Nov - 16:14



A travers la série


Nicky Larson (シティーハンター CITY HUNTER, Shitîhantâ - City Hunter?) est l'adaptation animée "tronquée", d'après le manga City Hunter de Tsukasa Hōjō publié dans le Weekly Shonen Jump, de 140 épisodes (découpé en quatre animes de 51, 63, 13 et 13 épisodes) de 25 minutes (version française : 20 à 22 minutes), créée en 1987 par le studio d'animation japonais Sunrise.

En France, la série a été diffusée à partir du 29 novembre 1990 sur TF1 dans l'émission du Club Dorothée. Actuellement, elle est diffusée sur les chaînes Mangas et NT1 du AB Groupe, détenteur des droits de la série en France.

Pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été diffusées au format original (version japonaise non censurée et sous-titrée) sur la chaîne Nolife durant l'hiver 2007-2008.

Synopsis

Tony Marconi est policier. Lors de ses affaires un peu délicates, il préfère faire appel à l'un de ses amis qui est également détective privé et garde du corps hors norme, Nicky Larson.

Lors d'une affaire qui tournera mal, Tony trouvera la mort. Afin de le venger, sa sœur, Laura Marconi, deviendra l'assistante de Nicky. Ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre sans jamais vraiment se l'avouer ouvertement.

On suivra ainsi les aventures de Nicky et Laura au rythme moyen d'une enquête par épisode. Nicky est un insatiable coureur de jupons, ce qui rend Laura folle de jalousie.

Nicky sera aidé dans certaines de ses enquêtes par des amis :

* Mammouth : c'est un ancien adversaire lors de leur passé commun de guérillero, devenu son ami par la suite, spécialiste des pièges et de la grosse artillerie. Il a une phobie des chats ; son physique imposant - très grand et très large - le rend impossible à ne pas remarquer.
* Hélène Lamberti : c'est une officier de police influente et superbe femme. Elle est une ancienne amie de Tony Marconi et demande très souvent à Nicky de lui rendre service d'un point vue professionnel en échange d'un paiement « en nature », qu'elle ne lui donne jamais.

Au fil des épisodes, on apprendra quelques éléments supplémentaires sur les héros et leurs passés respectifs.

Armement

Bien qu'il maitrise toutes sortes d'armes (couteaux, revolvers, fusils, armes automatiques, semi-automatiques ou armes explosives), Nicky Larson se sert habituellement d'un Colt Python 357 magnum.

Distribution

Afin d'adapter la série à un jeune public, la version française propose des dialogues plutôt édulcorés par rapport à la version originale. Ainsi, Ryô Saeba alias Nicky Larson n'invite pas les jeunes filles qu'il croise dans des love hotels, mais dans des « restaurants végétariens ». Les méchants, souvent affublés de prénoms désuets ou de surnoms ridicules (Monsieur Gérard, Maurice, Mon p'tit Momo, etc…) ne cherchent pas à le tuer, mais à lui « faire bobo », et n'utilisent pas des balles, mais des « boulettes ». Cette adaptation des voix et du vocabulaire donne une tonalité humoristique particulière à la série : les voix des méchants et leur intonation stéréotypée mettent l'accent sur leur bêtise flagrante et la peur qu'ils ont de Nicky Larson, sans parler du fait qu'ils avouent souvent eux mêmes être « très méchants » au cours de banales conversations. L'effet comique engendré a largement contribué au succès de la version française de ce manga en France.

De même, les scènes violentes ou de nudité ont été censurées, la version française ayant été considérée comme destinée prioritairement à un jeune public. À l'inverse, le manga original est parfois assez cru, comme on peut le constater dans la version papier du manga. Cette censure rend parfois bancales certaines scènes dont la traduction ou l'explication en français sont peu crédibles. Un public adulte et plus attentif peut d'ailleurs facilement relever des exemples de traductions approximatives, justifiées par cette censure.

Enfin, la série dispose également d'une bande originale de qualité, en anglais et en japonais, très typique des années 80. Des titres récurrents dans la série (comme Want your love ou Footsteps) accompagnent les moments clés des intrigues de chaque épisode. Des titres plus rares (comme Forever in my heart) accompagnent ponctuellement les passages émouvants de l'intrigue générale et de la vie du héros, qui se dessinent au fil de la série.



A travers le manga


ity Hunter (シティーハンター, Shitī Hantā?) est un manga de Tsukasa Hōjō. Publié une première fois en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais), une réédition par Panini Comics a commencé en octobre 2005, d'une qualité sans commune mesure avec la première : format agrandi, qualité papier / encre, de très belles illustrations, présentation de certains chapitres dans leur forme originale couleur, et en bonus l'ajout d'anecdotes sur la naissance de City Hunter. À noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et respecte évidemment mieux l'œuvre de base.

Le manga a été adapté en anime, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.

Résumé de l'histoire

Tōkyō, les années 1980 / 1990.

Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps » ( Amour, Destin et un Magnum 357) !

Un autre manga, Angel Heart, la suite alternative de l'univers de City Hunter est paru, et le véritable « City Hunter » est le grand frère de Kaori : Hideyuki Makimura. À sa mort, Ryo Saeba reprit la mission de City Hunter, le protecteur de la ville.

Trame générale de l'intrigue

L'histoire tourne principalement autour de la relation Ryô - Kaori, et des missions qu'accomplit Ryô : en général voler au secours d'une belle jeune fille en difficulté. Il a pour principe de ne jamais accepter les clients masculins, même s'il n'a plus rien à manger. La seule chose qui le motive est une belle femme, ce qui bien sûr exaspère Kaori. Il consentira tout de même, en de rares occasions, à aider des hommes.
Historique [modifier]

Le manga City Hunter a été créé par Tsukasa Hôjô ; il a écrit 35 livres de 1985 à 1992. City Hunter a également été adapté en dessin animé avec 140 épisodes jusqu'en 1991. En 1989, City Hunter a été adapté en film City Hunter: Ai to Shukumei no Magnum (A Magnum of Love's Destination). En 1990, deux OAV séparés ont été créés : Bay City Wars et Hyakuman Dollar no Inbo. En 1992, un film d'action fut créé avec Jackie Chan (Ryô) et Joey Wong (Kaori). Puis, plusieurs City Hunter spécialement conçus pour la télévision furent créés : The Secret Service en 1995, Goodbye My Sweetheart en 1997 et CH Special 99 - Live on stage : The Death of Ryo Saeba !? en 1999.

Les personnages

* Ryô Saeba
* Kaori Makimura
* Umibôzu
* Saeko Nogami

En français, beaucoup de personnages, peut-être tous, sont renommés dont Ryô qui devient Nicky, Kaori devient Laura… Parfois, les doubleurs prononceront mal le nom de "Larson" et le remarquent ensuite, ce qui change évidemment le cours des dialogues.

Liste des volumes [modifier]

Éditions J'ai lu, petit format

1. La Poussière d'ange de la peur
2. Le Piège du Général
3. L'Actrice aux pieds nus
4. Le Glas du destin
5. Un sur mille
6. La Joueuse mélancolique
7. La Femme qui venait d'un pays dangereux
8. Le Sourire de l'ange
9. Les Rives du souvenir
10. Ne touchez pas à l'infirmière
11. L'Oubli de Makimura
12. Une révélation surprenante
13. Le Retour de l'Éléphant
14. Accroche-toi, Kaori !
15. L'Aéroport des aveux
16. Folle de City Hunter !
17. Le Souvenir de l'aube
18. L'éléphant est à moi !
19. L'Ange triste
20. Ce n'est qu'un au revoir
21. Un signal dans la ville
22. Un Python 357 pour la demoiselle
23. La Résurrection du lendemain
24. Confessions dans le ciel
25. Play it again, Mami !
26. Rencontre inattendue !!
27. Cendrillon dans la ville
28. L'Issue du combat
29. Un jour tranquille
30. Effacez mes souvenirs
31. Un cœur pour deux
32. Un drôle de couple !!
33. Départ pour l'enfer
34. Retour de l'enfer
35. Un faux City Hunter
36. Forever City Hunter

Éditions Panini Comics, grand format

Les albums sont numérotés mais ne comportent pas de titre. Pour chacun d'entre eux, la date d'édition est mentionnée.

1. City Hunter 1, octobre 2005, (ISBN 2-84538-554-4)
2. City Hunter 2, décembre 2005, (ISBN 2-84538-594-3)
3. City Hunter 3, janvier 2006, (ISBN 2-84538-649-4)
4. City Hunter 4, avril 2006, (ISBN 2-84538-695-Cool
5. City Hunter 5, juin 2006, (ISBN 2-84538-739-3)
6. City Hunter 6, août 2006, (ISBN 2-84538-774-1)
7. City Hunter 7, octobre 2006, (ISBN 2-84538-823-3)
8. City Hunter 8, décembre 2006, (ISBN 2-84538-859-4)
9. City Hunter 9, février 2007, (ISBN 2-84538-943-4)
10. City Hunter 10, avril 2007, (ISBN 2-84538-965-6)
11. City Hunter 11, juin 2007, (ISBN 2-80940-010-6)
12. City Hunter 12, août 2007, (ISBN 2-80940-064-4 )
13. City Hunter 13, octobre 2007, (ISBN 2-80940-113-6 )
14. City Hunter 14, décembre 2007, (ISBN 2-80940-161-6 )
15. City Hunter 15, février 2008, (ISBN 2-80940-211-6 )
16. City Hunter 16, avril 2008, (ISBN 2-80940-289-2 )
17. City Hunter 17, juin 2008, (ISBN 2-80940-337-6)
18. City Hunter 18, août 2008 (ISBN 2-80940-378-3)
19. City Hunter 19, octobre 2008 (ISBN 2-80940-423-2)
20. City Hunter 20, décembre 2008 (ISBN 2-80940-458-5)
21. City Hunter 21, février 2009 (ISBN 2-80940-609-X)
22. City Hunter 22, avril 2009 (ISBN 2-80940-710-X)
23. City Hunter 23, juin 2009 (ISBN 2-80940-804-1)
24. City Hunter 24, août 2009 (ISBN 2-80940-899-Cool
25. City Hunter 25, septembre 2009 (ISBN 2-80940-918-Cool
26. City Hunter 26, octobre 2009 (ISBN 2-80940-935-Cool
27. City Hunter 27, décembre 2009 (ISBN 2-80941-006-2)
28. City Hunter 28, février 2010 (ISBN 2-80941-133-6)
29. City Hunter 29, avril 2010 (ISBN 2-80941-264-2)
30. City Hunter 30, juin 2010 (ISBN 2-80941-375-4)
31. City Hunter 31, août 2010 (ISBN 2-80941-443-2)
32. City Hunter 32, octobre (ISBN 2-80941-455-6)

3 volumes de type "ArtBook" s'ajoute à la collection :

1. City Hunter X, mai 2008 (ISBN 2-80940-306-6)
2. City Hunter Y, octobre 2010 (ISBN 2-80941-456-4)
3. City Hunter Z, novembre 2010 (ISBN 2-80940-813-0)

Anime


Série TV animée

* 1987-1988 : City Hunter
* 1988-1989 : City Hunter 2
* 1989-1990 : City Hunter 3
* 1991-1991 : City Hunter '91

En France, les 4 séries ont été regroupées sous le même nom : Nicky Larson.
Film [modifier]

* 1989 : City Hunter : Amour, Destin et un Magnum 357

OAV [modifier]

* 1990 : City Hunter : Bay City Wars
* 1990 : City Hunter : Complot pour un million de dollars

Téléfilm

* 1996 : City Hunter : Services Secrets
* 1997 : City Hunter : Goodbye My Sweetheart
* 1999 : City Hunter : La Mort de City Hunter





Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E09 : The Bad Place
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43417
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Re: Nicky Larson (City Hunter)   Mer 24 Nov - 16:18

Et voilà quelques vidéos





Mais ou trouve-t-elle la massue ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E09 : The Bad Place
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 43417
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Re: Nicky Larson (City Hunter)   Mer 24 Nov - 16:20

Un vrai manga culte dont je suis fan depuis toute petite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicky Larson (City Hunter)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicky Larson (City Hunter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City Hunter : Nicky Larson
» City Hunter (Nicky Larson)
» City Hunter: Nicky Larson
» Nicky Larson aka City Hunter
» [1987] Nicky Larson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . The City of Mangas . .
-
Sauter vers: