Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parc Astérix, Plailly, Oise / France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E01 : Lost and Found
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 42557
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Parc Astérix, Plailly, Oise / France   Mar 23 Nov - 18:01




Le Parc Astérix est un complexe comprenant un parc à thèmes et un hôtel géré par le groupe de loisirs CDA Parks depuis 2001. Le parc à thème est consacré à l’univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny : Astérix le Gaulois. Il est situé à Plailly, dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris par l'autoroute A1.

Historique


Depuis son ouverture, au printemps 1989, le parc n'a cessé de gravir les échelons jusqu'à s'établir à la deuxième place des parcs français au regard de sa fréquentation. Il incarne l'exception culturelle française et est, à ce titre, régulièrement comparé à son concurrent américain Disneyland Paris, en déficit chronique. Néanmoins, depuis plusieurs années, la timidité des investissements a pesé sur la popularité du site, boudé par les ménages. La fréquentation s'érode en 2007 (1 620 000 visiteurs en 2007 soit -4,7%) et le complexe de loisirs est relégué à la troisième place du palmarès français, dépassé par le Futuroscope et Disneyland Paris.

En 2008, le parc connait une hausse de la fréquentation de plus de 12 % et une progression du chiffre d’affaires de 7,54 %. Cette progression s’explique par une augmentation du nombre de jours d’ouverture (avec le lancement pour la première fois d’une saison d’hiver). Le site renoue ainsi avec une forte fréquentation, après trois années de baisse. Le parc est en train de construire un centre de conférences à destination d’une clientèle d’entreprises. Avec les vingt ans, démarrera également un vaste programme de rénovation des attractions.

Direction

Le parc est détenu par le groupe CDA Parks, anciennement Grévin & Cie, tout comme France miniature, Le Bioscope, La Mer de sable, Le Musée Grévin et le parc de Bagatelle.

Ce parc a été dirigé par Alain Trouvé de 1999 à fin 2007, directeur général du parc et du service loisirs du groupe CDA Parks. Début 2008, François Fassier (ancien directeur technique de Disneyland Paris) succède à Alain Trouvé. Le groupe a prévu d'aménager 30 000 m2 de nouvelles attractions pour les cinq prochaines années sur le site du parc Astérix, ainsi que 500 nouvelles chambres (ce qui portera le nombre total de chambres disponibles à 600, contre 100 actuellement).

Composition du parc

Le parc se décompose en plusieurs parties, plus ou moins en rapport avec le monde d'Astérix.

Via Antiqua


Cette zone permet l’accès au cœur du parc. On y retrouve tous les services traditionnels, comme les points d’information, les caisses, etc. La « rue » contient également de nombreuses boutiques et points de restauration comme Le Grand Marché de Lutèce, Les Galeries Gauloises, Le Palais bonbon, Chez Rahazade, Numérobis, Gravédanlonix, Le Bon Légionnaire, etc.

L'Empire romain

Une fois sorti de la Via Antiqua, la zone se présente comme entièrement décorée sur le thème de l’Empire romain. Fidèle à la bande dessinée, on y retrouve panneaux et inscriptions humoristiques (dont un panneau indiquant Rome dans toutes les directions conformément au proverbe bien connu).

Attractions


* Romus et Rapidus : Un water-ride mouvementé à bord de grosses bouées, construit par Intamin (anciennement La Descente du Styx, renommée en 2007).
* Les Espions de César : Circuit en hauteur, où les visiteurs embarquent à bord de petits véhicules et doivent pédaler pour avancer.
* Le Carrousel de César : Manège thématisé sur les principaux personnages de la BD.
* Le petit train : Jeu pour enfant
* le Défi de César : Mad House (Ouvert depuis 2008).

Spectacles

* La Légion recrute : -Nouveau spectacle- Spectacle humoristique mêlant numéros de cirque, de magie, et de trapèze-élastique au cœur des arènes. Anciennement Les Stars de l'Empire et toujours dans l'arène après la Via Antiqua

La Grèce

Attractions

* Le Cheval de Troie : Attraction foraine de type tapis volant.
* Le Vol d’Icare : Montagnes russes thématisées sur l’envol puis la chute du fils de Dédale, construit par Zierer.
* La Rivière d'Elis : Paisible voyage à bord de petites bouées dans les typiques jardins grecs.
* L'Hydre de Lerne : Attraction type octopus ou pieuvre.
* Tonnerre de Zeus : Montagnes russes en bois d'une hauteur de trente-trois mètres et d’une vitesse avoisinant les 80 km/h, construit par Custom Coasters International, Inc..

La Grèce antique est une zone aux abords de l’Empire romain. Entièrement thématisée sur le monde hellénique et sa mythologie, présentée dans le style humoristique célèbre à la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny.

Spectacles

* Le Théâtre de Poséidon : Spectacle de dauphins et otaries.

Les Vikings

Les Vikings est une zone entourant l’étendue d’eau du parc (anciennement le grand lac). C’est un des lieux principaux où se déroule l’événement Lutèce Plage.

Attractions

* La Galère (romaine) : Attraction type bateau à bascule.
* L’Escadrille des As : Manèges de petits avions.
* Le Mini-Carrousel : Carrousel pour tout petit.
* Les Petits Drakkars : Manèges de petits bateaux.
* Les Petites Chaises volantes : Manèges de chaises volantes réservées aux enfants.
* Goudurix : Montagnes russes en acier, longtemps détentrices du record européen d’inversions (détrônées depuis par le Dragon Khan de Port Aventura). Sept inversions : Butterfly (1: 2 inversions), Boomerang (1: 2 inversions), Looping (1), Double Corkscrew (1: 2 inversions). Certains fans critiquent cependant la violence de cette attraction signée Vekoma.

À travers le temps

C’est la première zone ayant un thème précis en dehors d’Astérix. Elle est axée sur la vie du Moyen Âge, les chevaliers, etc. Une partie couverte regroupe plusieurs artisans comme un sculpteur sur pierre, un sculpteur sur bois, un maître verrier, un forgeron ou encore un potier, qui réalisent sous les yeux des visiteurs de véritables œuvres d'art. Zone un peu particulière, se fondant dans la zone du Moyen Âge. Évolution des décors entre deux âges : XVIIe et XVIIIe siècles. Dans la partie couverte appelée la rue de Paris, on retrouve diverses animations, projections de films, boutiques, et décors dans la pure lignée de Paris au début du XVIIIe siècle.

Attractions

* Transdemonium : Train fantôme thématisée sur l’an Mil.
* Les Chevaux du Roy : Manège semblable à son grand frère, plus orienté sur un thème médiéval.
* Nationale 7 : Circuits de tacots au travers d’une petite campagne évoquant la Route bleue.
* Les Chaises volantes : Manèges de chaises volantes, réservées aux plus grands.
* L'Oxygénarium : Descente de bouée dans un grand toboggan. « Ferdinand de Teffélé, à l’occasion de la Foire aux inventions de Paris, propose une machine pour prendre un bol d’air. Décontamination, expiration, arrivée aux sommets des cimes… et c’est la chute ! ». Design conçu par Farmer Studios.
* Les Chaudrons : Manège de type tasses avec des chaudrons.
* Les Chariots fantômes : Cette attraction maintenant détruite était l'ancêtre du Transdemonium. Elle n'a jamais été ouverte au public.

Spectacles

* Main basse sur la Joconde : Spectacle de cascades. Une course poursuite entre voleurs et gendarmes, avec effets pyrotechniques.
* Le spectacle de la rue de Paris : Spectacle d'animatronics.

Ce spectacle a été supprimé de la programmation du parc en 2010. Mais un nouveau spectacle devrait apparaitre fin 2010 ou début 2011.

La Gaule

Zone reconstituant partiellement le village d’Astérix vu dans la bande dessinée. Depuis 2004, le village ouvre à partir de 12 h 30, avec une mise en scène. C’est le principal lieu où l’on peut retrouver les personnages pour les prises des photos.

Attractions


* Epidemaïs Croisière (ex-Balade d'Astérix) : Circuit de petits bateaux faisant le tour du village, où l’on retrouve les personnages des principales aventures d'Astérix (Astérix chez Rahàzade, Astérix chez les Helvètes, etc.). Attraction à l’origine avec des automates, remplacé par des mannequins fixes en 1999.Ces derniers font tout de même en partie leur retour en 2010
* La Forêt des druides : Zone de jeux pour enfants avec toboggans, grotte magique... conçue par les deux architectes Catherine Rannou et Isabelle Devin (à l'origine du jardin des vents et des Dunes au Jardin de la Villette à Paris). Elles ont imaginé et créé les objets dynamiques (bain à brumisateur, Champignon crachant de la fumée...) et ont aménagé le jardin.
* Menhir Express : Attraction type flume. Voyage mouvementé à travers la forêt pour finir sur une chute d’environ quinze mètres.
* La Trace du Hourra : Montagnes russes Bobsleigh construite par MACK Rides. Neuf cent mètres de descente pour une vitesse approchant les 60 km/h. Attraction visible depuis l’autoroute.
* Le Grand Splatch : Circuit aquatique sur les hauteurs du rocher d’Astérix (emblème du parc, visible depuis l’autoroute) se terminant par une chute (type River Splash). Attraction remaniée en 2002 devant l’absence de tout thème et décoration durant le parcours. Ajout de jets d’eaux et autres explosions aquatiques par la société Aquatic Show. Ces effets posent de nombreux problèmes au niveau fiabilité, leur fonctionnement optimal est très rare sur l’attraction. En 2007, les fontaines tournantes ont de ce fait étés retirées.
* Périférix : Mini montagnes russes construites par Zierer d'une longueur de deux cents mètres.
* La Ronde des Rondins : Mini montagnes russes réalisées par Zierer composées d'un parcours en cercle d'une soixantaine de mètres.
* La Petite Tempête : Bateaux tournant, montant, descendant à une vitesse folle.
* Les Petits Chars Tamponneurs : Petite auto-tamponneuse

Spectacles


* Assurance Fou-rire - Fermé en 2008.
* Bernard Bilis : - Nouveau spectacle de magie se déroulant dans le théâtre de Panoramix.

Nouveautés / Projets

* 2008

1. L'attraction aquatique « La descente du Styx » a rouvert sous le nom de « Romus et Rapidus ». Des moyens de sécurité supplémentaires ont été ajoutés, comme des filets de protection près du lift, l'ajout de caméras de sécurité, l'ajout de gilets de sauvetages aux abords de la rivière.
2. Une attraction de type « Mad House », la première en France, a été inaugurée le 12 avril 2008. Construite par Mack, elle est située au niveau de l'ancien Relais Bébé, près du stand de tir : « La Bataille d'Alésia ». Son nom est « Le Défi de César ».

* 2009

1. Peur sur le Parc Asterix

En 2009 Peur sur le Parc Astérix remplace la Fete des druides, le Parc Asterix rejoint la lignée des Parcs qui fete Halloween mais ne copis pas pour autant son concurent americain Disneyland Paris, le Parc Asterix priviligie un halloween plus pour les Adolescents, une deuxieme maison hantée est crée pour l'ocasions, celle ci interdite au moin de 16 ans, Un film d'halloween est difusees au cinema 3D et les rues de paris sont pour l'ocasions frequenté par Monstres et Personnages Halloweenesque. Le Parc est decorée Avec de la Paille est et Citrouille. Une nouvelle saison qui vaut la peine d'etre vu !

* 2009

1. Une réhabilitation du parc a eu lieu : le village et certains éléments ont été restaurés, Goudurix a été repeint ainsi que le grand Astérix au sommet de la montagne centrale à l'occasion du 20e anniversaire du parc.

Accidents

* Le 5 juillet 2006, un enfant belge de six ans est mort noyé dans l'attraction La Descente du Styx (rivière à remous), aspiré par les pompes, à l’endroit le plus profond du parcours. L’enfant faisait partie d’un groupe de centre aéré, et avait embarqué sans moniteur. L'enquête de police a mis hors de cause la direction du parc et ses employés. Pendant l'hivernage 2006-2007, d'importants travaux de sécurisation ont été réalisés avec notamment l'installation de caméras. L'attraction n'a cependant pas rouvert en 2007, suite à l'effondrement d'une partie de son canal quelques jours avant le lancement de la saison. C'est complètement réhabilitée que l'attraction a accueilli à nouveau des visiteurs en 2008 sous l'appellation "Romus et Rapidus".






Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E01 : Lost and Found
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 42557
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Re: Parc Astérix, Plailly, Oise / France   Mar 23 Nov - 18:03

Une petite vidéo sur le parc Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
 
Parc Astérix, Plailly, Oise / France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oise Parc Astérix (60)
» Verres du Parc Astérix
» Menhir Parc Astérix
» Les gommes du Parc Astérix
» Les dauphins du Parc Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Les Parcs d'Attractions et autres sorties . .
-
Sauter vers: