Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Phantom Manor à Disneyland Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 42
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E23 : Let The Good Times Roll
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 45372
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Phantom Manor à Disneyland Paris   Lun 22 Nov - 22:19




Les visiteurs traversent le jardin de la propriété, à présent sauvage, et progressent jusqu’aux portes du manoir. Ils pénètrent dans un Foyer à l'atmosphère sinistre. Une voix se fait alors entendre, celle du Fantôme, le maître des lieux. Celui-ci invite les nouveaux arrivants à s'engager dans les profondeurs de sa demeure, pour se joindre à une cérémonie macabre. Les visiteurs sont alors conduits dans une salle octogonale sans portes ni fenêtres, dans laquelle sont exposés quatre tableaux de Mélanie Ravenswood présentant les scènes décrites ci-après :

* Une scène où Mélanie descend un fleuve en gondole.
* Une scène où elle traverse à pied un cours d'eau peu profond.
* Une scène où elle cueille des roses dans le jardin du manoir.
* Une scène où elle profite d'un pique-nique avec son fiancé.

Alors que le Fantôme commence à relater la légende de la maison, les visiteurs constatent que la salle s'étire verticalement, entraînant les quatre peintures dans sa déformation, ce qui y révèle des détails auparavant invisibles :

* Mélanie, sur le fleuve, se dirige sans le savoir vers une immense chute d'eau.
* Lorsqu'elle traverse le cours d'eau à pied, un monstre sous l'eau se prépare à l'attaquer.
* Lorsqu'elle cueille des roses, une tombe s'ouvre à proximité, libérant un mort visiblement hostile.
* Le pique-nique des deux amoureux est infesté de vermines, d'insectes et de serpents.

Puis les lumières s'éteignent subitement, et les visiteurs peuvent assister à l'assassinat par pendaison du fiancé de Mélanie entre les mains du Fantôme. Ensuite, une porte s'ouvre dans un mur et les visiteurs entrent dans une Galerie de Portraits, apparemment normaux, mais dont l'image se métamorphose de façon diabolique peu après. Cette galerie les amène jusqu'à un hall au pied d'un Grand Escalier à double volée, surmonté d'une baie vitrée laissant apercevoir un paysage fantomatique à l'extérieur. Dans ce hall se trouve également un buste fixant d'un regard mauvais quiconque l'observe. C'est dans ce hall que les voyageurs embarquent à bord des véhicules du parcours scénique, appelés Doombuggies.

Les Doombuggies sont emmenés au sommet d'un escalier, et croisent le spectre d'une jeune Mélanie en robe de mariée, errant dans les couloirs de cet étage. Les visiteurs assistent à d'étrange scènes dans cet endroit (un Couloir sans Fin, l'ombre d'un pianiste enfonçant les touches d'un piano dans un Conservatoire, des séries de portes que des êtres non définis cherchent à ouvrir de l'intérieur, ou encore une horloge évoluant dans le sens inverse du temps), jusqu'à ce qu'ils pénètrent dans la Chambre de Spiritisme de Mme Leota, sorcière des lieux, dont le visage n'est distinguable que dans les méandres de la boule de cristal posée sur la table au centre de la pièce. Leota invoque de nombreux esprits, les visiteurs compris, à se rendre à un mariage macabre.

Ce mariage constitue la scène que les visiteurs découvrent alors. Ils se retrouvent sur un balcon dominant une Grande Salle de Bal, et peuvent observer les esprits déposer leurs présents sur la pile de cadeaux près de la porte, et se joindre au repas morbide ou aux danseurs valsant de façon surnaturelle au son de l'orgue. Mélanie Ravenswood, à présent très âgée, et le Fantôme, en manteau noir, sont également présents à la fête. Détail intéressant : une peinture dans cette salle représente le manoir Ravenswood tel qu'il était avant sa ruine. Les visiteurs s'éloignent ensuite de cette fête, et pénètrent dans le Boudoir de Mélanie, qu'ils trouvent se lamentant devant un miroir qui ne reflète plus qu'un crâne.

Puis, en franchissant une porte, ils se retrouvent dans un Cimetière obscur, nez à nez avec le Fantôme, accompagné d'un chien menaçant. Les visiteurs sont alors emportés dans les profondeurs de la Terre. Dans les Catacombes, ils assistent à une vision plus conviviale de l'Au-Delà. Des squelettes, tout juste sortis de leurs cercueils, se mettent à danser à l'écoute d'une chanson interprétée par quatre bustes animés. Après avoir quitté les profondeurs, les visiteurs découvrent ensuite Phantom Canyon, ville fantôme du Far West au pied de la colline du manoir, dans laquelle les habitants, même dans la mort, vaquent à leurs occupations habituelles (le saloon délabré est toujours en activité, le shérif poursuit toujours le bandit, qui lui-même braque toujours les banques). Au pied de la colline, les voyageurs croisent le Fantôme qui cette fois-ci a l'apparence d'un cadavre terrifiant. Les Doombuggies pénètrent dans une Crypte, et apparaît alors le squelette de Mélanie indiquant la sortie aux voyageurs. Puis ceux-ci constatent , en passant devant une série de miroirs, que le Fantôme s'est agrippé au sommet de leur Doombuggy, au-dessus de leurs têtes (ce n'est visible que dans les miroirs) et les accompagne jusqu'à la fin de leur voyage. Les visiteurs débarquent dans la Cave à Vins du manoir, et traversent les galeries en direction de la sortie. Peu avant d'atteindre la lumière du jour, ils croisent une dernière fois le fantôme de Mélanie, qui les supplie de rester, car sa solitude lui pèse, et d'amener la prochaine fois leurs certificats de décès.

A l'extérieur, au Cimetière de Boot Hill, il est possible de découvrir de nombreuses pierres tombales, la plupart ornées d'épitaphes à l'humour noir. Ce lieu offre également une vue magnifique sur les paysages de Thunder Mesa (les montagnes de Big Thunder Mountain, mais aussi sur un ensemble rocheux semblable aux concrétions sulfuriques entourant les geysers de Yellowstone.

Données techniques


* Ouverture : 12 avril 1992
* Conception : Walt Disney Imagineering, Vekoma
* Durée : 10 min.
o dont en omnimover : 6 min. 50 sec.
* Nombre de véhicules : 130
* Nombre d'ascenseurs: 2
* Audio-animatronics : 92
* Pays : Frontierland
* Type d'attraction : Train fantôme en omnimover avec audio-animatronics


La technologie

La technologie est exactement la même que celle de Haunted Mansion. Voir : Haunted Mansion

Autres détails

* A l'origine, l'acteur Vincent Price, qui s'était illustré dans de nombreux films noirs à Hollywood, avait assuré la narration anglaise de l'attraction. Peu après, selon les demandes des visiteurs francophones, sa voix a été remplacée par la version française de Gérard Chevalier (qui avait souvent doublé Price dans ses films). Néanmoins, le rire maléfique de Price fait toujours partie de l'attraction.
* La musique, basée sur les partitions des autres Haunted Mansions composées par Buddy Baker, a été réorchestrée par John Debney d'une manière plus développée et plus romantique. Cette ambiance musicale propre à la version européenne confère à l'attraction un côté plus sombre et tragique.
* Bien que l'enchaînement général des scènes soit le même que la version californienne, les scènes finales (boudoir de la mariée, cimetière, catacombes et ville fantôme) sont uniques à Phantom Manor.








Source : Wikipédia









Et hop une vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 42
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E23 : Let The Good Times Roll
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 45372
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Re: Phantom Manor à Disneyland Paris   Lun 22 Nov - 22:25

J'adore cette attraction
Je trouve le manoir très fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com
CelticWolf
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Bélier Dragon
Age : 30
Localisation : Bretagne
Dernier épisode SPN vu ? : 07x03 : The Girl Next Door
Arrivée sur Jared Heart : 10/03/2010
Papotages sur le fofo : 233
The Jared's Smiles : 8

MessageSujet: Re: Phantom Manor à Disneyland Paris   Mar 23 Nov - 19:43

J'aime !
Même si l'attraction en elle-même ne fait pas peur, j'adore l'ambiance et le côté glauque. On espèrerais même vois nos boys débarquer avec leurs fusils Laughing
A chaque fois j'ai un coup de cœur pour la salle de bal avec les danses. Une attractions que je dois faire à chaque fois que je vais à disney.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-soul
Fan inconditionnel
Fan inconditionnel
avatar

Féminin Taureau Singe
Age : 26
Localisation : En enfer aux côtés de l'âme de Sam.
Dernier épisode SPN vu ? : 06x22
Arrivée sur Jared Heart : 08/12/2010
Papotages sur le fofo : 1099
The Jared's Smiles : 9

MessageSujet: Re: Phantom Manor à Disneyland Paris   Dim 26 Juin - 17:34

J'adore l'ambiance, c'est fait pour moi. Je suis obligée de passer par ca à chaque fois je m'en lasse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phantom Manor à Disneyland Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor à Disneyland Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . The Tim Burton & Disney's worlds . . :: . . Les Parcs Disney . .
-
Sauter vers: