Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Disney Cruise Line : faites des croisières avec Disney ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly Teller
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
Admin Fondatrice / Echelon ⨺ / Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. / Sorcière-Psychopathe ☾
avatar

Féminin Cancer Dragon
Age : 41
Localisation : A Charming USA ★ au Club House de SAMCRO ou sur la moto de mon z'homme : Jax Teller ✯
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Dernier épisode SPN vu ? : S13 E23 : Let The Good Times Roll
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Papotages sur le fofo : 44958
The Jared's Smiles : 84

MessageSujet: Disney Cruise Line : faites des croisières avec Disney ^^   Lun 22 Nov 2010 - 18:32



Disney Cruise Line est une compagnie de croisière, filiale de la Walt Disney Company, née en 1995 quand la Walt Disney Company décida d'arrêter le contrat qu'elle avait avec Premier Cruises pour le segment maritime de ses offres de vacances. Elle fit construire deux bateaux par Fincantieri, constructeur naval en Italie: le Disney Magic et le Disney Wonder et acquit Castaway Cay, une île privée dans les Bahamas, désignée comme un port-étape exclusif pour ces navires.

Ces deux bateaux sont les premiers conçus et construits de la poupe à la proue comme un paquebot de croisière familiale, avec le but précis de réconcilier les parents et les enfants. Ils sont de style transatlantique à l'image du Queen Elizabeth ou du France/Norway.

La construction de nouveaux bateaux fut longtemps retardée en raison d'un mauvais rapport euro/dollar. Le 2 février 2005, la société Disney confirma qu'elle avait bien un troisième vaisseau en projet mais qu'aucune date n'avait été définie tant que le cours de l'euro serait si haut par rapport au dollar. Le rapport annuel 2006 de la Walt Disney Company annonce ce troisième navire pour 2008. Ce dernier sera armé spécialement pour les croisières dans le Pacifique et pourra proposer des croisières vers Alaska comme les côtes mexicaines. Fin février 2007, Disney prévoit non plus un mais deux navires pour l'horizon 2011-2012. Ces deux nouveaux navires seront plus lourds et plus grands mais surtout plus solides pour pouvoir proposer des croisières en Alaska en plus des côtes mexicaines. Les deux premiers navires seront donc assignés aux Caraïbes et les deux nouveaux au Pacifique.

D'après d'anciens employés de la compagnie, les équipages sont constitués à 33% (maximum autorisé à l'international) par des phillipins.

Historique

Le 3 mai 1994, Disney annonce la mise en place d'une filiale pour des croisières et d'arrêter le contrat qu'elle avait avec Premier Cruises

La société Disney Cruise Line est fondée en 1995 et lance la construction de deux navires.

En mai 1996, Disney rachète l'île de Corda Cay et la rebaptise Castaway Cay, les travaux sont lancés pour y accueillir les navires.

Le 1er janvier 1998, le premier des deux navires le Disney Magic est lancé. Il est mis en service le 30 juillet 1998 et accoste à Castasway Cay le 2 août.

Le 1er janvier 1999, le second navire le Disney Wonder est lancé et est mis en service le 15 août 1999. Il aura toutefois fait escale à Castaway Cay, quelques jours avant, le 2 août accompagné par le Disney Magic.

En 2004, Disney annonce que le Disney Magic proposera en 2005 des croisières dans le Pacifique le long des côtes mexicaines. Une croisière à l'aller et une pour le retour par le Canal de Panama furent aussi proposées.

Le 21 mars 2006, Disney annonce que le Disney Magic proposera en 2007 des croisières en Méditerranée. Le 5 juillet 2006, une réplique grandeur nature du Hollandais volant, issu de la saga Pirates des Caraïbes a été installée dans le lagon de Castaway Cay.

Le 18 janvier 2007, Disney annonce que le Disney Magic re-proposera en 2008 des croisières le long des côtes mexicaines.

Le 22 février 2007, Disney a annoncé officiellement la signature d'une lettre d'intention pour la construction de deux navires supplémentaires.

En mars 2008, un journal local de Floride annonce la décision de Disney de conserver le terminal de Port Canaveral pour 15 années supplémentaires, suite au renouvellement du bail, et qu'une note interne relèverait les noms des nouveaux navires : Disney Dreams et Disney Celebrations. Aucune source officielle ne corrobore ces informations.

Le 2 mars 2009, la construction du premier des deux nouveaux bateaux a été annoncée à Papenburg dans les chantiers de Meyer Werft. Chacun des deux navires devrait avoir les caractéristiques suivantes : 340 mètres de long pour 37 mètres de large, une jauge de 128 000 tonneaux et une capacité de 2 500 passagers pour un coût unitaire de 900 millions de dollars. Durant la réunion des actionnaires du 11 mars 2009, les noms des deux navires Disney Dream et Disney Fantasy.

Le 26 août 2009, la construction du Disney Dream, troisième navire de la Disney Cruise Line, a débuté à Papenburg avec une cérémonie de pose de la quille.

Le 1er septembre 2009, suite à l'annonce du début de la construction du Disney Dream, DCL a annoncé que les prestations de l'île seraient augmentées : la plage familiale sera allongée de 700 feet (213 m) et complétée par des toilettes, une boutique, un nouveau bar Coockie's Bar-B-Q Too et 20 cabanons privés seront ajoutés, ainsi que Pelican Plunge, un ensemble de toboggans flottants.

Le 11 septembre 2009, Disney annonce que le Disney Wonder effectuera en 2011 des croisières depuis Vancouver jusqu'en Alaska.

Les navires

À sa création, Disney Cruise Line a lancé la construction de deux sister-ships, des navires techniquement identiques mais à la décoration légérement différente. Disney destinait ces navires pour des croisières dans les caraïbes afin de coupler l'offre avec son important domaine de loisirs de Floride : Walt Disney World Resort. Les premiers directeurs de la compagnie maritime sont pour la plupart d'anciens responsables de ce complexe. Ces deux navires possèdent un gabarit (Panamax) leur permettant le passage du Canal de Panamá.


Disney Magic : tonnage = 83 300 / longueur en m = 294 / équipage = 945 / ponts = 11 / vitesse en noeuds = 21,5 / chantier naval = Fincantieri / Année = 1998

Disney Wonder : tonnage = 83 300 / longueur en m = 294 / équipage = 945 / ponts = 11 / vitesse en noeuds = 21,5 / chantier naval = Fincantieri / Année = 1999

Disney Dream
: tonnage = 128 000 / longueur en m = 340 / équipage = ? / ponts = 13 / vitesse en noeuds = ? / chantier naval = Meyer Werft / Année = 2011

Disney Wonder : tonnage = 128 000 / longueur en m = 340 / équipage = ? / ponts = 13 / vitesse en noeuds = ? / chantier naval = Meyer Werft / Année = 2012

Les croisières

Certaines croisières peuvent être associées à un séjour à Walt Disney World Resort.

Les croisières normales

La croisière normale est un itinéraire dans les Caraïbes. Les bateaux partent de Port Canaveral en Floride et font de un arrêt obligatoire à Castaway Cay. La plupart des croisières durent au plus, 4 à 7 nuits.

La croisière Bahamas de 3 nuits fait d'abord escale à Nassau puis remonte vers le nord avec un arrêt à Castaway Cay.
La croisière Bahamas de 4 nuits fait d'abord escale à Nassau puis remonte vers le nord avec un arrêt à Castaway Cay suivie d'une journée en mer.

Seul le Disney Magic propose les itinéraires de croisière ci-dessous.

La croisière Caraïbes Est de 7 jours : après deux jours de mer le bateau fait escale à Saint-Martin, puis le lendemain à Saint Thomas/Saint John. Une journée de mer plus tard, le bateau fait escale à Castaway Cay avant de revenir à son port d'attache. Seul le Disney Magic propose ce type de croisière.

La croisière Caraïbes Ouest de 7 jours : le bateau fait escale le premier jour à Key West puis croise une journée de mer pour rejoindre Grand Cayman (Îles Caïmans). Le lendemain c'est l'île de Cozumel suivie d'une autre journée de mer. Le bateau fait escale à Castaway Cay avant de revenir à son port d'attache.

Les croisières exceptionnelles


Durant l'été 2005 le Disney Magic offrit plusieurs croisières avec un départ depuis Los Angeles puis un itinéraire jusqu'au Canal de Panama en longeant la côte de la Californie du Sud et en faisant escale dans certains ports mexicains. Cette offre était associée à la cérémonie du 50e anniversaire de Disneyland.

A cette occassion, il y eut une croisière aller de 14 jours de Port Canaveral jusqu'à Long Beach avec passage du Canal de Panama, suivie quelques semaines plus tard par la croisière retour.

En 2007 le Disney Magic offre deux croisières de 10-11 jours dans la Méditerranée (au départ de Barcelone). L'itinéraire commence par une journée de mer pour rejoindre Palerme puis remonte le côte italienne avec des escales à Naples, Olbia (Sardaigne), Civitavecchia (au niveau de Rome), La Spezia, suivie sur la côte française de Marseille et Villefranche-sur-Mer. Après une nouvelle journée de mer le bateau rejoindra Barcelone
A cette occassion il y aura une croisière transatlantique aller de 14 jours de Port Canaveral jusqu'à Barcelone suivie quelques semaines plus tard par la croisière retour.

En 2008, le Disney Magic propose un itinéraire dans le Pacifique à partir de Los Angeles pour les ports de Cabo San Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta. 12 corisières sont prévues entre le 25 mai et le 10 août.

En 2010, le Disney Magic effectue un retour en Europe pendant tout l'été avec de nouvelles croisières en Méditerranée et pour la première fois dans l'Atlantique Nord avec des escales inédites comme Copenhague, Stockholm, Helsinki, Tallinn et Saint Petersbourg.Une Escale à Cherbourg, est prevue le 31 juillet 2010.

En 2011, le Disney Wonder rejoint la côte Mexicaine puis effectuera 10 croisières au départ de Vancouver au Canada et à destination de Juneau en Alaska.

Le terminal portuaire de Port Canaveral

Disney utilise Port Canaveral, situé juste à côté du complexe de la Nasa de Cap Canaveral, comme port d'attache pour ses bateaux. Ce port est situé à une centaine de kilomètres à l'est d'Orlando et est desservi par une autoroute quasiment en ligne droite depuis l'aéroport d'Orlando.

Disney possède son propre terminal (le numéro Cool, situé dans le fond du port et qui a coûté 27 millions de $.
Le terminal de Disney Cruise Lines possède à l'entrée une tour de verre cylindrique de 30 m de haut. Sous cette rotonde, deux escalators amènent les visiteurs au second étage où il peuvent marcher sur la terrasse de 1300 m² avec la carte de la côte est de la Floride et les Bahamas.

Le reste du bâtiment est d'une architecture art déco, inspirée des ports de l'époque des grands transatlantiques (années 1890 à 1920). (Utilisé aussi pour le Disney's Ambassador Hotel de Tokyo Disney Resort).

Dans la tradition Disney, le bâtiment comprend une aire de jeux, un café, des fresques évoquant les expériences à bord de la Disney Cruise Line dans un style imitant les albums photos. Un modèle réduit du Disney Magic orne aussi l'entrée.

Le portail d'accès au bateau évoque une cheminée de bateau couchée en forme de Mickey que l'on traverse pour se retrouver dans le lobby du bateau.







Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com En ligne
Sam-soul
Fan inconditionnel
Fan inconditionnel
avatar

Féminin Taureau Singe
Age : 26
Localisation : En enfer aux côtés de l'âme de Sam.
Dernier épisode SPN vu ? : 06x22
Arrivée sur Jared Heart : 08/12/2010
Papotages sur le fofo : 1099
The Jared's Smiles : 9

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line : faites des croisières avec Disney ^^   Dim 26 Juin 2011 - 17:08

Oh lala, ca doit être super ! Cool

Voici quelques photos:




Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Cruise Line : faites des croisières avec Disney ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . The Tim Burton & Disney's worlds . . :: . . Les Parcs Disney . .
-
Sauter vers: